Coronavirus : Apple ferme tous ses magasins en Chine

139

Apple vient de confirmer la fermeture de ses Apple Store et ses bureaux en Chine à partir de ce Dimanche suite à la propagation de Coronavirus dans ce pays et jusqu’à le 9 février 2020.

Cette décision est due donc suite à la propagation rapide de Coronavirus dans la Chine et partout dans le monde et après que l’organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l’épidémie comme une urgence de santé publique de portée internationale.

Le virus Coronavirus a tué jusqu’à maintenant 305 personnes en Chine et dans quelques pays du monde selon le tableau de suivi en temps réel que nous avons présenté dans un article précèdent (cf. Suivez l’évolution et la propagation de Coronavirus grâce à ce site web).

Et la situation devient très critique jour après jour, et la décision d’Apple pour fermer ses bureaux et ses magasins n’est qu’un indice qui montre que l’épidémie est « probablement » à son pic, sachant que la chine représente un grand marché d’Apple et une source de revenus non négligeable.

Cependant, la firme n’a pas précisé si ses usines de production vont être fermés, notamment ceux qui sont gérés par le constructeur Foxconn.

En ce qui concerne le store en ligne d’Apple en Chine (apple.com.cn), il continu ses activités sans problèmes et d’ailleurs c’est la façon la plus simple et sûr d’acheter des produits Apple loin de l’épidémie Coronavirus en ce moment de crise!

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.