Jeu vidéo : besoin d’un coup de pouce pour continuer la partie ?

Adulés par des millions de personnes dans le monde, les jeux vidéo sont des outils de distraction de première classe. Les plus grands joueurs le savent, il est difficile d’y renoncer quand on y prend goût. Toutefois, évoluer seul dans cet univers fascinant n’est pas toujours aisé. En effet, entre incapacités à progresser, bugs ou objets introuvables, il y a de quoi être frustré. Que faire alors dans ces cas ? Comment continuer sereinement la partie ? Découvrez dans ce guide, mes astuces pour y parvenir !

Les guides et articles soluces pour les jeux vidéo

Les férus de jeux vidéo ont bien connaissance que certains titres peuvent être particulièrement difficiles à appréhender. Dans ces cas, les nerfs sont souvent mis à rude épreuve, car les blocages sont fréquents. Ils concernent entre autres des énigmes insolubles, des objets difficiles à retrouver ou un adversaire a priori impossible à éliminer. C’est notamment le cas dans la saison instincts primitifs de Fortnite dans laquelle il faut battre la gardienne de la flèche pour obtenir les bottes de saut mythique.

Après de multiples tentatives infructueuses, les moins patients finissent par abandonner. Cela est une belle erreur. En effet, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à trouver la solution qui vous permettra de continuer votre jeu. C’est notamment le cas des guides et soluces.

Les guides et soluces font partie de ce que propose Kill-the-game.com, comme de nombreux autres sites du genre en ligne. Vous trouverez une aide détaillée sur les différentes étapes à franchir pour terminer votre jeu préféré. Que ce dernier soit sur PlayStation, Xbox, Nintendo, PC ou même sur mobile, vous n’aurez pas généralement du mal à trouver un guide ou une soluce pour avancer. Il vous suffit de partir dans la rubrique Guides ou Soluces pour rechercher votre jeu. Je vous conseille de vous servir de la barre de recherche pour avancer plus rapidement.

Dès que vous retrouvez votre jeu, vous apercevez une liste de guides et de soluces qui couvrent les différents arcs scénaristiques. Ces derniers sont souvent divisés en chapitres. Différents conseils vous sont également prodigués pour vous permettre de surmonter les difficultés les plus rencontrées. Pour en profiter, choisissez simplement le chapitre qui vous intéresse et suivez à la lettre les indications données. Vous pourrez alors aisément évoluer dans votre partie.

En outre, les guides et soluces vous fournissent une liste des différents objets que vous pouvez collecter lors de vos pérégrinations : équipements, cartes de trésors, artefacts, armes… Ces derniers peuvent améliorer sensiblement vos aptitudes, ce qui peut faire la différence lorsque vous devez affronter un adversaire particulièrement redoutable.

Par ailleurs, la plupart des sites de guides et de soluces pour jeux vidéo ne se limitent pas à ces options. Vous avez également l’opportunité de suivre l’actualité et les tendances des jeux vidéo : les derniers titres sortis sur consoles, PC ou mobile

Profiter des cheat code pour finir rapidement vos jeux

Les plus frustrés et déterminés à terminer absolument leur partie trouveront leur bonheur dans les codes de triche fréquemment publiés sur des sites dédiés aux jeux vidéo. Bien utilisés, ils vous permettent de devenir un adversaire redoutable. Ces codes se démocratisent de plus en plus. Il suffit juste de lancer une requête Google pour vous en convaincre.

Les cheat code se présentent sous la forme d’instruction que vous pouvez entrer dans votre jeu préféré. Très souvent, il s’agit de séquences alphanumériques ou d’une série de manipulation à exécuter. Selon le cas, ces codes peuvent rendre votre personnage immortel ou lui donner des compétences hors normes. D’autres permettent de débloquer des personnages, des scènes ou des objets inaccessibles pour la plupart.

J’en profite pour rappeler que ces opérations sont illégales et que vous pouvez être radiés de vos jeux préférés !

Qu’en est-il des autres cheat ?

Hormis les codes de triche, d’autres cheat vous permettent de dompter aisément votre partie. Leur principe reste souvent inchangé : ils vous permettent de modifier les règles intrinsèques du jeu, ce qui vous donne un certain avantage sur ce dernier ou sur vos adversaires. Les plus populaires sont le Aimbot, le Wallhack, l’item dumping et les scripts.

Le Aimbot et les Wallhack

Le Aimbot est l’un des cheat les plus connus. Il vous permet tel un sniper de viser automatiquement un adversaire (souvent à la tête) sans avoir recours à votre souris.

Quant au Wallhack, il rend visibles vos ennemis, même à travers un mur. Vous avez également accès à certaines informations sur ceux-ci (distance, niveau de vie), ce qui vous permet de prendre de meilleures décisions tactiques.

L’item dumping

L’item dumping consiste à exploiter des bugs afin de démultiplier une ressource. Il peut s’agir de la monnaie du jeu, des armures ou même des armes. L’objectif affiché est de renforcer votre personnage pour faciliter son ascension.

Les scripts

Les scripts sont de petits programmes qui vous permettent d’automatiser certaines tâches. Avec ceux-ci, vous pouvez par exemple créer de courtes séquences d’action qui s’exécutent en boucle pour la collecte des ressources du jeu. Par ailleurs, avec un script, il est possible d’assigner à une seule touche, une séquence d’enchaînements assez difficile à réaliser. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire que vous plongiez dans les méandres de la programmation pour coder ces scripts. Ils sont pour la plupart disponibles en ligne sur des sites gratuits ou payants.

Les cheat : est-ce légal de les utiliser ?

Les codes de triche font en général partie intégrante du jeu et vous permettent de personnaliser votre expérience. De nombreux éditeurs comme Mindscape, Konami ou Electronic Arts en proposent dans leurs jeux et les publient des fois. C’est notamment le cas dans la série de jeux « Les Sims ». Cependant, lorsque ces derniers sont activés, il est fréquent que les succès et récompenses soient désactivés.

Par contre, le recours aux cheat codes est moins toléré, voire interdit dans les concours officiels de jeux ou plus généralement dans les titres multijoueurs et FPS (First Person Shooter). En effet, dans ces cas, leur utilisation fausse la partie et en conséquence, la victoire revient rarement aux plus méritants. Pour ce faire, les développeurs créent de petits programmes pour détecter ces cas de tricherie. Les sanctions peuvent aller du bannissement du serveur du jeu à des sanctions légales.

En définitive, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour vous permettre de débloquer aisément une partie de jeu. Entre guides, soluces et codes de triche, le choix vous revient. Bonne chance !

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.