La fonction Recrawl now de Google Search Console adore Rick Astley


PARTAGER

C’est ce que je viens de découvrir aujourd’hui sur la console Google Search pour les webmasters quand j’ai voulu tester la nouvelle interface et ses fonctions, et plus precisemment la fonction Recrawl now.

Apparemment tout fonctionne nickel, le menu État et ses 2 sous menus Performances et Couverture de l’index ainsi que le menu Sitemaps pour rajouter les sites maps en xml des sites web afin d’aider le bot de Google de trouver et d’indexer les pages facilement.
Recrawl now

Sauf le nouveau menu Recrawl now qui nous emmène bizarrement à une chanson YouTube de Rick Astley, l’icône des années 80 avec sa chanson “Never gonna give you up” qui en français se traduit par “Jamais je ne te laisserai tomber”.

Le Menu Recrawl now normalement sert à refaire la demande auprès de Google Bot pour qu’il revisite et crawl le site web en question mais je vous confirme que cette nouvelle fonctionnalité de Google Search Console est en cours de développement et Google nous promet de ne jamais nous laisser tomber !

Merci Google !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.