L’application YouTube sur iPhone 12 supporte le HDR

La nouvelle mise à jour de l’application YouTube sur iOS ainsi que l’iPadOS apporte le support du HDR sur les iPhones 12 en plus des corrections de quelques bugs et l’amélioration de cette application.

Le Hight Dynamic Range ou le HDR, une technologie mise en avant tout d’abord par les fabricants des téléviseurs afin d’offrir une plage dynamique de luminosité plus étendue et plus élevée dans une image, et techniquement parlant, il s’agit d’une combinaison logicielle de plusieurs images différentes en termes de lumière et contraste pour en tirer un résultat à la fois plus lumineux et plus contrasté avec des couleurs plus somptueuses, apportant plus de réalisme et de profondeur.

Il s’agit d’une définition brève et simple du HDR, pour ce qui concerne la mise à jour d’application YouTube qui passe en version 15.45.2, Google a bien ajouté le support du HDR sur toute la gamme des iPhone 12, et il est maintenant possible de regarder des vidéos HDR sur l’iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 Mini.

Les vidéos en HDR sur YouTube sont déjà proposées sur les iPhones partir de l’iPhone X et à chaque sortie d’un nouvel iPhone, on lui rajoute la compatible du HDR via la mise à jour de l’application.


La nouvelle version de l’application YouTube nécessite l’iOS 11 ou une version plus récente, elle est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store et elle est compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et l’Apple TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.