Le client BitTorrent qBittorent passe en version 4.3.0

Les développeurs du client BitTorrent qBittorent ont publié récemment une mise à jour qui porte la version 4.3.0 avec plusieurs changements et correctifs.

Si vous utilisez déjà ce client pour télécharger des torrents, vous avez surement reçu une notification de mise à jour lors du démarrage de qBittorent, si non rendez-vous dans le menu du logiciel sur Aide > Vérifier les mises à jour pour exécuter la mise à jour manuellement.

qBittorent 4.3.0 est donc la première version depuis le mois d’avril 2020 et apporte au client plusieurs améliorations et changements que ce soit au niveau de l’interface et son ergonomie ou ses fonctionnalités et ses performances.

Cette version utilise la dernière version de la bibliothèque (Library) libtorrent, l’implémentation open source du protocole de communication pour le partage de fichiers pair-à-pair (P2P) BitTorrent et qui corrige la mauvaise gestion de mémoire et qui améliore en même temps la vitesse de téléchargement sur Windows. qBittorent 4.3.0  utilise aussi les nouvelles bibliothèques Qt5 (5.15.0), ce qui offre un meilleur support HiDPI.

On a aussi constaté une amélioration au niveau de la prise en charge des thèmes, mais les ensembles de thèmes précédents ne fonctionneront pas correctement avec cette version.

Télécharger: qBittorrent 4.3.0 (32 bits) | 22,4 Mo (source ouverte)
Télécharger: qBittorrent 4.3.0 (64 bits) | 24,8 Mo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.