Les meilleurs logiciels nécessaires pour télécharger un fichier torrent

Dans l’article précédent nous avons publié une liste de 9 meilleures sites torrents du web mais pour télécharger un fichier de format .torrent vous aurez besoin de quelques logiciels qui vous permettent de récupérer son contenu qui est en générale un ensemble d’informations pour savoir sur quels serveurs se connecter afin de télécharger notre vidéo, audio, image, fichier compressé, exécutable…etc.

Ce type de logiciels dont nous avons besoin sont appelés les clients torrents ou les téléchargeurs des torrents (torrents downloader) et la plupart d’entre eux sont disponibles gratuitement en téléchargement.

1- BitTorrent : Je commence par le plus ancien de tous les clients torrents et le plus connu dans la jungle du partage des fichiers P2P, il vous offres des tonnes de fonctionnalités via son interface à la porté de tout le monde, de niveau débutant au niveau avancé.Les téléchargements sont organisés par catégories et chaque fichier est fourni avec beaucoups d’informations et plus de détails techniques avant de procéder à son téléchargement.

Aussi il est possible de le paramétrer ou de l’ajuster via son menu préférences comme par exemple limiter l’utilisation de la bande passante, planifier les téléchargements, plafonner l’utilisation des données…etc.

Il existe en version payante Pro pour les allergiques de la publicité avec du support et de plus de fonctionnalités comme le lecteur multimédia intégré et la possibilité de diffuser des torrents qui sont en cours de téléchargement.

BitTorrent est compatible avec Windows, Mac et Android, mais pas sur Linux.

Pour le télécharger, rendez vous sur ce lien : BitTorrent

2- uTorrent : Si vous allez télécharger vos premiers Torrents, alors choisissez le logiciel uTorrent, le petit frère de BitTorrent développé par la même société en 2005 en reprenant presque toutes les fonctionnalités de BitTorrent ( interface, paramètres, téléchargement illimité, versions gratuites et payantes, etc. ). Il est très rapide et on peut l’utiliser en quelques minutes sans complication. Vous le téléchargez, vous l’installez et c’est tout. Dès qu’il détecte un fichier Torrent ou Magnet, il va se lancer automatiquement

uTorrent est bien plus léger que BitTorrent (1Mo) et il est également disponible sur Linux  en plus de Windows, Mac et Android.

Pour le télécharger, rendez vous sur ce lien : uTorrent

3- web Torrent – Pour les utilisateurs occasionnels ou ceux qui cherchent une solution plus simple sans installation et sans s’égarer dans les fonctionnalités et les paramètres, il s’agit plutôt d’un outil en ligne et une interface web et tout le jeu se déroule dans le navigateur web.Ouvrez le site web Torrent  en allant à l’adresse URL direct de son outil : https://instant.io/ puis collez (drag and drop) / sélectionnez le fichier torrent ou son URL magnet et lancez le téléchargement, c’est tout !

Il est également disponible en tant qu’application à télécharger et à installer sur Windows, Mac et Linux en version Desktop.

Le client web Torrent est un open source disponible sur Github pour les développeurs  et qui fonctionne correctement sur les navigateurs web Chrome, Firefox et Opera.

4- qBittorrent : Il est rapide et facile à utiliser  et ne consomme pas beaucoups de ressources d’un ordinateur (RAM et CPU)  contrairement à d’autres clients gratuits. il est aussi open source comme web Torrent  et qui s’exécute indifféremment sur Windows, Linux, BSD et Mac OS X sans publicité !qBittorrent dispose aussi d’un moteur de recherche des torrents intégré, un lecteur multimédia intégré, il utilise le cryptage pour masquer les entêtes des paquets et les flux BitTorrent. Vous allez aussi apprécier dans qBittorrent en dehors de sa simplicité d’utilisation :

  • le passage à un débit réduit en horaires de jour
  • la fixation du nombre de téléchargements actifs.
  • la prise en charge d’IPv6.

Pour le télécharger, rendez vous sur ce lien : qBittorrent

5- Vuze : Toujours dans l’open source, le client Vuze est parmi les meilleurs clients torrents depuis sa sortie en 2003 même si son interface n’est pas à la hauteur de ses concurrents mais bon, ce qui compte pour nous c’est ses fonctionnalités et ses outils pour le bon téléchargement des fichiers.Ce client est livré avec des outils web intégrés et propose son propre réseau de torrents et il vous permet aussi de discuter avec d’autres utilisateurs Vuze et de partager avec eux des torrents.

Pour le télécharger, rendez vous sur ce lien : Vuze

6- Tribler : Si vous cherchez de l’anonymat, Tribler est un bon BITTORRENT ANONYME pour contourner HADOPI, il s’agit pas seulement d’un client Torrents mais on peut aller loin et dire que c’est le darknet éthique car il disposent d’un réseau qui ressemble à Tor et propose un proxy. En clair, Tribler vise à rendre l’écosystème du torrenting totalement décentralisé et anonyme.client-torrents-triblerUn autre mot en faveur de ce client et pour récompenser ses utilisateurs actifs  sur son réseau, ceux qui partagent les fichiers et qui aident la communauté, il leurs propose des jetons utilitaires basés sur la blockchain ! Oui vous pouvez gagner des jetons en aidant les autres et vous pouvez les utiliser après pour avoir une vitesse de téléchargement des torrents plus rapide.

Tribler intègre lui aussi un lecteur vidéo, et il est toujours open source et il est disponible dans les variantes principales : Windows, Mac OS X et Linux.

Pour le télécharger, rendez vous sur ce lien : Tribler

 

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.