Le Fast Pair de Google et comment fonctionne-t-il

247

Pour faciliter la connexion Bluetooth à d’autres périphériques et appareils sur un téléphone Android, Google a inventé le Fast Pair.  Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?

Le concept n’est pas du tout nouveau, et vous avez déjà utilisé un similaire pour connecter vos AirPods à un iPhone, iPad ou à un Mac. Chez Apple, il suffit d’ouvrir l’étui des AirPods pour afficher une jolie fenêtre, un écran sur l’iPhone ou autres appareils avec une photo et des informations concernant les écouteurs d’Apple à coupler en Bluetooth.

De la même façon Google a créé une fonctionnalité baptisée « Fast Pair » pour coupler vos appareils Bluetooth sur tous les appareils et smartphones Android pris en charge rapidement et facilement sans galère. 

Cette approche du Fast Pair utilise la technologie Bluetooth Low Energy et la localisation d’un smartphone Android afin de découvrir automatiquement les périphériques, appareils et les accessoires Bluetooth à proximité et puis les connecter facilement en une action seulement.

Comment fonctionne-t-il ?
Une fois que vous placez en mode d’appairage un accessoire ou un appareil compatible avec le Fast Pair à proximité de votre smartphone, ce dernier affiche un écran avec une l’image et le nom du produit à coupler et un bouton « Connecter » pour lancer le couplage en Bluetooth.  

Donc, vous n’aurez plus besoin d’aller aux paramètres du téléphone ni réglages pour coupler votre téléphone Android avec un accessoire ou d’autres périphériques. Fast Pair enregistre même tout accessoire connecté à votre compte Google, qui le lie ensuite à tous vos téléphones Android actuels et futurs.

Pour utiliser Google Fast Pair, allumez l’accessoire compatible et mettez-le en mode appairage. Ensuite, vous recevrez automatiquement une notification sous forme d’une fenêtre ou écran vous demandant de vous connecter à l’accessoire en question. 

À lire aussi :   Huawei déploie EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 Oreo sur le Huawei P10 et P10 Plus.

Et une fois connecté, vous serez en mesure d’utiliser les écouteurs avec le smartphone sous Android ainsi que d’accéder à des informations comme le niveau de batterie de chaque écouteur ainsi que son étui de chargement. Vous aurez ce genre d’informations s’il s’agit bien évidemment des vrais écouteurs comme le OnePlus Buds, Beats Studio Buds et Pixel Buds et non pas de la contrefaçon. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.