Le Huawei Mate 40 Pro est officiel : Les caractéristiques et prix

Huawei vient de lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, le Huawei Mate 40 Pro ainsi que le Mate 40 et le Mate 40 Pro+ lors de la conférence de présentation de jeudi 22 octobre 2020.

Le constructeur Chinois lors de cette présentation a précisé que seul le Mate 40 Pro sera commercialisée en Europe et en France surtout et sans les services de Google ! C’est-à-dire sans le Google Play Store et tous les autres services de Google tel que Google Maps, Google Assistant et les autres Google Mobile Services.

Mais pour compenser ce manque, la firme a déployé ses propres services et mise sur les Huawei Mobiles Services. Un ensemble d’applications et services cuisinées en interne dans les labos de Huawei comme Petal Maps qui remplace Google Maps, l’assistant intelligent vocal Celia pour remplacer l’assistant de Google et App Gallery qui remplace Google Play Store.

Les caractéristiques du Mate 40 Pro

Même si le smartphone de Huawei est privé des services Google, sa fiche technique reste très intéressante avec des caractéristiques dignes d’un flagship et un design très soigné.

Le Mate 40 Pro a une dalle Oled de 6,76 pouces avec une définition QHD+ de 2772×1344 pixels, un écran ultra incurvé et une fréquence de rafraichissement de 90Hz.

Sous cette dalle Oled, on trouve également un lecteur d’empreintes digitales optique ainsi qu’un capteur de profondeur de champs 3D qui peut servir en reconnaissance faciale 3D et plus de cela, la dalle abrite aussi un capteur photo frontale de 13 mégapixels pour les selfies.

Et toujours en relation avec l’écran, Huawei a présenté également quelques fonctions très intéressantes comme le Eyes on Display, l’équivalente de Always on Display qui permet d’activer l’écran une fois qu’on le regarde

En ce qui concerne le processeur, le Mate 40 Pro de Huawei est motorisé par un SoC Kirin 9000 (Parmi les meilleurs du marché) gravé en 5 nm et composé de 8 cœurs (4 cœurs ARM Cortex-A55 et 4 cœurs ARM Cortex-A77) ainsi qu’une puce graphique Mali G-7.  Et grâce à ce SoC, on aura une amélioration selon le constructeur des performances CPU à 30% et une amélioration GPU de 50 %.

Pour les capteurs photos, et pour séduire plus de gens, Huawei mise sur la photographie et la vidéo avec à l’arrière du téléphone un module grand-angle Cine Camera de 50 MPx avec ouverture à f/1,9 et un autre ultra grand- angle de 20Mpx sans oublier le module périscopique avec un zoom x5 et une résolution de 12 MPx.

Enfin et avant de conclure l’article, un autre point très important qui va peut-être mettre la concurrence à genou (Apple iPhone 12 et Samsung Note 20) est la technologie SuperCharge, car Huawei Parle d’une supercharge de 66W et en sans-fil de 50W contre les 15W de la concurrence.

Disponibilité et prix
Le Mate 40 Pro est commercialisé au prix de 1199 euros en France en coloris noir et argent et peut être précommandé dès à présent et sera disponible à compter du 12 novembre 2020.

Voir cette offre en précommande et au même prix de 1199 euros avec les nouveaux Huawei Freebuds Pro : 
Huawei Mate 40 Pro Smartphone débloqué 5G + Huawei Freebuds Pro Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.