Lenovo lance Android sur ses PC pour concurrencer Windows

10

Lenovo, l’un des leaders fabricants des ordinateurs fixes et PC Portable dans le monde, a annoncé son partenariat avec Esper pour commercialiser des PC sous Android. Ce nouveau partenariat vise à concurrencer Windows de Microsoft, qui est le système d’exploitation dominant sur le marché des PC.

Lenovo s’est associé à Esper, un leader des solutions DevOps pour les appareils, pour développer des solutions Android dédiés pour les entreprises. Cette collaboration s’illustre déjà par la sortie du ThinkCentre M70a 3rd Gen tout-en-un prévu pour fonctionner avec un système d’exploitation Android personnalisé (Esper Foundation for Android) puissant et robuste pour les appareils x86 et ARM. Le ThinkCentre M70q, M90n-1 IoT et le ThinkEdge SE30 v2 seront ajoutés d’ici la fin de l’année toujours dans le cadre de ce partenariat.

Le ThinkCentre M70a, le PC tout-en-un conçu pour les entreprises est équipé d’un écran tactile de 21 pouces, d’un processeur Intel Core de 12e génération et d’une gamme de fonctionnalités Android, notamment Google Play Store, Google Chrome et les applications de productivité de Google.

Lenovo espère que cette nouvelle offre attirera les clients (les entreprises en particulier) qui recherchent des systèmes optimisés pour des usages spécifiques et limités. En effet, la simplicité d’Android peut s’avérer particulièrement attractive pour les utilisateurs n’ayant pas besoin de toute la complexité et des fonctionnalités avancées qu’offre un système comme Windows.

L’annonce de Lenovo est une évolution importante dans le monde des systèmes d’exploitation sur ordinateurs de bureau. Android est un système d’exploitation mobile populaire, mais il a rarement été utilisé sur des PC portables et ordinateurs fixe. Le lancement d’Android par Lenovo pourrait ouvrir la voie à une nouvelle concurrence sur le marché des PC.

À lire aussi :   Les 4 meilleures applications de calendrier pour Android

Il reste à voir si l’offre d’Android de Lenovo sera un succès. La simplicité d’Android peut être un atout pour les utilisateurs qui recherchent des systèmes optimisés pour des usages spécifiques et limités. Cependant, Android peut ne pas être suffisamment puissant ou polyvalent pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs de PC.

L’annonce de Lenovo est un signal positif pour l’innovation dans le monde des systèmes d’exploitation sur ordinateurs de bureau. Il sera intéressant de voir comment les clients réagissent à cette nouvelle offre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.