iOS 17 : un bug du Wi-Fi agace les utilisateurs d’iPhone 15

5

Depuis la sortie d’iOS 17, le nouveau système d’exploitation d’Apple, certains utilisateurs se plaignent d’un bug affectant le Wi-Fi. Ce problème touche principalement les possesseurs d’iPhone 15, mais aussi parfois ceux d’iPad.

Selon les témoignages recueillis sur X (anciennement Twitter), le bug du Wi-Fi se manifeste par une connexion très lente ou instable. Certains utilisateurs rapportent qu’ils ne peuvent pas charger certains contenus, comme des vidéos ou des images, ou qu’ils doivent se reconnecter sans cesse à leur réseau ou redémarrer complètement le téléphone.

Pour l’instant, on ne sait pas quelle est l’ampleur du phénomène ni quelle en est la cause. Apple n’a pas encore réagi officiellement à ce bug, mais on peut supposer que la firme de Cupertino travaille sur une solution. Une mise à jour devrait logiquement venir corriger ce problème dans les prochains jours ou semaines.

Ce n’est pas la première fois qu’iOS 17 et l’iPhone 15 font parler d’eux pour de mauvaises raisons. En effet, certains utilisateurs ont également signalé une surchauffe anormale de leur smartphone depuis sa sortie.

En attendant qu’Apple trouve une solution pour ce bug du Wi-Fi, certains utilisateurs ont trouvé des solutions provisoires pour dépanner seulement. Par exemple, il est possible de réinitialiser les réglages réseau de son appareil en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Il faut ensuite se reconnecter à son réseau Wi-Fi.

Une autre astuce consiste à désactiver le mode économie d’énergie, qui pourrait interférer avec la connexion Wi-Fi. Pour cela, il suffit de glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran et de toucher l’icône de la batterie. Il faut ensuite vérifier que le mode économie d’énergie est bien désactivé.

À lire aussi :   Le nouveau Ad Blocker de Google a déjà changé le Web

Si vous êtes concernés par le bug du Wi-Fi sur iOS 17, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires. Avez-vous remarqué une amélioration après avoir appliqué ces solutions provisoires ? Avez-vous trouvé d’autres astuces pour contourner le problème ? Nous attendons vos réactions avec impatience.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.