Lenovo rappelle les ThinkPad X1 Carbon pour risque d’incendie

PARTAGER

Une vis desserrée peut provoquer une surchauffe de la batterie.

Lenovo a rappelé la cinquième génération de ses ordinateurs portables ThinkPad X1 Carbon sur une vise cachée qui présente un risque d’incendie.

Les modèles du ThinkPad X1 Carbon construits entre décembre 2016 et octobre 2017 sont concernés.

Lenovo a conseillé aux propriétaires d’éteindre les ordinateurs portables et d’arrêter de les utiliser jusqu’à ce qu’une inspection de service – que l’entreprise offre gratuitement aux utilisateurs concernés – puisse être entreprise.Lenovo rappelle les ThinkPad X1 Carbon pour risque d'incendieLes modèles ThinkPad X1 Carbon 20HQ, 20HR, 20K3 et 20K4 sont concernés. Les propriétaires de ces ordinateurs peuvent vérifier leur numéro de série pour déterminer si leur ordinateur portable est concerné.

Lenovo a déclaré avoir pris connaissance du problème il y a quelques semaines, quand il a reçu trois rapports de clients sur la surchauffe de leur ordinateur portable.

“L’enquête et l’analyse de Lenovo ont déterminé qu’un petite vis non fixée, laissée dans l’unité pendant la fabrication, pourrait endommager la surface de la batterie lithium-ion polymère et entraîner une décharge rapide de la batterie”, a indiqué la société.

Il a déclaré que ses ingénieurs avaient par la suite corrigé le “lapsus de fabrication”.

“Lenovo apprécie grandement nos clients et regrette tout inconvénient que ce rappel pourrait causer.”

L’appareil phare a été lancé pour la première fois en 2012 et a été mis à jour chaque année depuis 2014. Le modèle ThinkPad X1 Carbon de cinquième génération a débuté au Consumer Electronics Show (CES) en janvier 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.