Les 3 meilleures alternatives à Apple HomePod du marché

PARTAGER

Comme vous le savez déjà dans un précédent article, la liste des sources audio compatibles avec l’enceinte connecté de Apple est très limitée aux produits Apple comme Music, Beats One la radio, AirPlay l’équivalent de aircasting sur android, Podcast, iTunes et la bibliothèque de musique de l’utilisateur synchronisée sur le Cloud.

Cela va surement freiner les ventes de Apple HomePod dans le future proche et va pousser les gens à chercher d’autres alternatives à l’enceinte en question mais avec plus de sources de music et streaming et d’applications compatibles et au moins un assistant vocale.

Nous vous proposons donc quelques alternatives à Apple HomePod que nous avons déniché pour vous :

L’enceinte JBL Link 300 : il s’agit d’une enceinte très intelligente équipé du wifi et du bluetooth et supporte Google Assistant qui est désormais intégré dans l’enceinte.

Les 3 meilleures alternatives à Apple HomePod du marché
Enceinte connectée de la marque JBL Link 300

JBL Link 300 vous donne accès aux services comme Google Play Music, Spotify, Pandora et bien plus encore. Et pour booster vos soirées, les enceintes avec Chromecast built-in peuvent être connectées afin de profiter de la même musique dans chaque pièce.
Concernant sa configuration, c’est très simple via l’application Google Home sur iOS et Android.

Google Home Max : C’est presque l’enceinte concurente direct à HomePod avec un excellent son et un microphone qui réagit aux commandes vocales même lorsque le son de la musique est à fond.
La Max de Google comme la JBL Link 300 supporte aussi Google Assistant et exécute les commandes vocales grâce à la fameuse “Ok Google”.

Les 3 meilleures alternatives à Apple HomePod du marchéConcernant le streaming audio, la Google Home Max permet de profiter de YouTube Music, Deezer, Spotify, Google Play Music, TuneIn et iHeartRadio. Le choix est donc varié par rapport a HomePod !

L’enceinte Sonos One :  Sonos va plus loin que Google Home Max en ce qui concerne les sources audio compatibles en proposant également Last.fm, Soundcloud, MLB et d’autres services encore comme Apple Music, les radios internet, les bibliothèques musicaux en cloud, Anghami, napster, TIDAL, Soundcloud….environ 47 services de musique !

Les 3 meilleures alternatives à Apple HomePod du marchéL’enceinte embarque l’assistant très intelligent d’amazon Alexa mais qui ne fonctionne pas encore en france pour l’instant  malheureusement et aussi pour les systèmes AirPlay 2 d’Apple et Google Assistant, il faut attendre une mise à jour les prochains jours pour pouvoir accéder à l’ensemble des objets et fonctions compatibles comme pour la Google Home.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.