Alexa : Vous pouvez désormais envoyer des SMS

PARTAGER

Amazon vient d’annoncer la nouvelle fonction de son assistant vocale Alexa pour ses enceintes intelligentes et connectées comme Echo, Echo Plus, Echo Dot, Echo Spot, Echo Show ou encore Echo Look. Il s’agit de la possibilité d’envoyer des messages SMS à vos contacts via votre voix.

La famille Echo d’Amazon : Echo Plus, Echo Dot, Echo Spot, Echo Show

Pour l’instant cette fonctionnalitée marche seulement si on veut envoyer des sms vers des smartphones sous Android, pour les utilisateurs d’iPhone c’est impossible pour le moment car Monsieur Apple n’accorde pas l’accès des tiers à l’API de son service de messagerie.

Pour commencer donc selon Amazon il faut suivre les instructions dans l’application d’Alexa sous Android. Pour cela, ouvrez le menu conversation dans l’app et sélectionnez Contacts puis Mon profile (ou My Profile en anglais) et la vous pouvez activer l’option “Send SMS”.

Juste pour éviter toute confusion, l’envoi des SMS c’est via les enceintes avec Alexa et par la voix et non plus via cette application de configuration sous Android.

Aprés la config, vous pouvez désormais envoyer un message ou demander Alexa de l’envoyer et elle se chargera de l’acheminer vers son destinataire si il a lui aussi une enceinte d’amazon à la maison si non directement par SMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.