Mirage D’Art : L’art de L’hydrodipping

PARTAGER

L’hydrodipping ou peinture par immersion, est une méthode qui permet l’impression graphique sur toute forme de support en 3 dimensions. Elle s’applique aux métaux, au verre, aux plastiques et aux bois durs et divers autres matériaux.

C’est la spécialité de Mirage d’Art une entreprise qui propose des peintures décoratives sur tous supports grâce à un savoir-faire en matière de peinture en décors, aérographie et hydrodipping. 

Mirage D'Art : L'art de L'hydrodippingVoici une interview réalisée par le magazine CHASSE À L’EAU avec Mirage D’Art :
– Bonjour Sandrine parlez-nous un peu de votre entreprise …
Mirage d’Art est un atelier de design, nous sommes situés à Péroy-lès-Gombries dans le sud de l’Oise aux portes de l’île de France.
Nous sommes deux artistes passionnés, associés dans la vie comme au travail.
Nous réalisons de la personnalisation sur tous types de supports, notamment avec la technique de l’hydro dipping (ce que nous effectuons sur les armes), nous proposons des peintures personnalisées à l’aérographe, des peintures décoratives (fresques murales, panoramiques, trompe-l’œil etc…).
– Pourquoi l’avoir baptisée MIRAGE D’ART ?
Dans la nature un mirage est un trompe l’œil, c’est ce que nous réalisons grâce à notre Art.
– Vous personnalisez toutes sortes de supports expliquez-nous comment ça se passe !
Chaque support doit être préparé selon sa matière (bois, verre, fer, etc…). Des traitements spécifiques sont appliqués sur chaque matériaux afin d’avoir une accroche optimale de la peinture et une meilleure tenue dans le temps.

Nous sommes une page de chasse “Chasse à l’eau”, nous allons donc parler de la personnalisation d’une arme de chasse…
Nous pouvons personnaliser l’arme en partie ou dans son intégralité, combiner des motifs, nous nous adaptons aux désirs du client. Pour des demandes particulières, nous réalisons des peintures personnalisées à l’aérographe.

– Quel sont les délais pour faire personnaliser son arme ?
Le délais est d’une semaine, nous avons des temps de séchage à respecter entre les différentes couches (peinture, vernis etc…).
– L’envoi par la poste est-il possible ?
L’envoi par la poste est possible avec assurance, nous envoyons des photos à nos clients de l’avancée des travaux sur leurs armes (photo de l’arme à réception, ponçage, décor réalisé avant la pose du vernis).
– Doit-on démonter son arme avant de vous l’expédier ou c’est à vous de le faire ?
Le client peut envoyer son arme non démontée, nous nous en chargeons, il est possible aussi de n’envoyer que les pièces à personnaliser.
– Parlons de la robustesse, sachant qu’une arme a souvent des traces d’usure qu’en est-il pour votre traitement ? Est-ce autant costaud qu’une arme camo achetée chez sont armurier ?
Nous remettons en état des armes “camo” achetées en armurerie qui n’ont pas résistées dans le temps.
Le traitement que nous effectuons avec la technique de l’hydro dipping est plus résistant car nous utilisons un vernis de carrosserie haut de gamme auquel nous ajoutons un assouplissant afin de lui donner de l’élasticité et une plus grande résistance.
– Et vos tarifs ?
Pour vous donner une idée du tarif, un camouflage complet sur une carabine ou un fusil de chasse calibre 12, nos prestations s’élèvent à 230 €, les frais de port sont d’environ 20 € (avec assurance).
Les prix varient selon le type d’arme et son état d’origine.
– Comment vous joindre ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0633160024
Par mail : mirage.art@hotmail.fr
Sur notre page Facebook : Mirage d’Art
Sur notre site internet : www.mirageart.fr
Merci Sandrine et surtout bravo pour votre travail le résultat est vraiment exceptionnel

À lire aussi :   Minelab Excalibur II : le must de la détection sous marine et plage

Mirage D’Art est connue aussi dans le monde de la détection de métaux de loisir. Les artistes travaillent sur la technique de l’Hydrodipping sur des détecteurs de métaux de toute marques XP, Teknetics, Tesoro…etc.Le rendement est juste époustouflant en personnalisant les machines  pour que chaque désectorise ait son unique détecteur avec une signature personnalisée.Mirage D'Art : L'art de L'hydrodippingMirage D’Art propose également des formations dans les techniques de cet art avec objectifs :

Acquérir les techniques de décoration par l’Hydro transfert sur tous supports, de la préparation au vernissage.
Pour toute personne souhaitant une reconversion professionnelle, une création d’entreprise, une activité complémentaire à son domaine d’activité.
Aucun niveau d’entrée n’est requis, la formation s’adresse aux débutants comme aux professionnels.
Formation sur mesure, où nous adaptons notre programme à vos besoins sur 1 ou 3 jour(s).
Les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés et spécialisés dans la décoration sur tous supports.
Cours axés sur la pratique : préparations des pièces, fabrication des supports, astuces et mise en situation, savoir résoudre les problèmes rencontrés lors du trempage, trempage en atelier, retouches des pièces.
Mise en peinture et vernis en cabine.Mirage D'Art : L'art de L'hydrodipping
Pendant la formation, Mirage D’Art vous guide et conseille dans vos choix et votre futur installation (fournisseurs, préparer la prospection, publicité, choix du matériel, cuve, films, etc…).
Mirage D’Art vend tout le matériel nécessaire à l’installation de votre activité (Pistolets, peintures, films, activateur, cuves etc…).
A l’issue de la formation Mirage D’Art reste en contact pour de futurs besoins.
Des sessions toutes les semaines.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter Mirage D’Art.Mirage D'Art : L'art de L'hydrodipping

Les formations aux techniques de l’aérographie et la peinture en décors seront disponibles prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.