Détection été 2021 : Top 5 des sites pour acheter un détecteur de métaux

Je commence aujourd’hui cet article par un message publié dans le célèbre groupe facebook d’entraide entre les détéctoristes et prospecteurs français, un groupe spécialisé dans les détecteurs de métaux de plusieurs marques comme Minelab et ses déclinaisons, le Equinox 600, Equinox 800, le Vanquish, les Go-Find et le CTX 3030.

Le message : « Mon fils a perdu aujourd’hui sa montre sur la plage d’Audresselles. C’est une montre digitale Casio toute simple, comme vous pouvez le voir sur la photo. Mais c’est le dernier cadeau que lui avait fait son papa avant de décéder, l’année dernière. C’est très important pour lui de la retrouver, quel que soit l’état. 

Si vous trouvez une montre sur cette plage ou à proximité, qu’elle soit cassée, rouillée, peu importe : merci de nous contacter ! »

Ce message touchant a suscité une grande attention parmi les membres de ce groupe Facebook et donné lieu à une opération « SOS détection » suite à l’appel à l’aide publié par Remol Yapapa, l’admin du groupe de passionnés de détection, qui a même proposé des goodies Minelab pour celui qui déterre cette montre CASIO. Bravo donc à lui et à sa patience !

Toute cette présentation pour vous dire que la détection est un loisir, une passion au même titre que la pêche ou la chasse et non plus du pillage comme certains archéologues le préconisent, et ici je peux aller plus loin et vous dire que certains prospecteurs ont même révélé des endroits archéologiques que les archéologues ne connaissaient même pas !

La loi encadre cette activité soumise à autorisation préfectorale et les passionnés ont eux aussi leur Fédération Française de Détection de Métaux, une association pour défendre ce loisir voir même déplorer cette législation.

Top 5 des sites pour acheter un détecteur de métaux

Revenons maintenant au vif du sujet, les possesseurs de détecteurs de métaux sont nombreux en France et partout dans le monde et les magasins spécialisés dans ce domaine sont aussi en France et partout sur le web et voilà notre sélection Top 5 des sites français pour acheter votre premier détecteur de métaux :

#1. La Maison de la Détection
Il s’agit de l’un des meilleurs marchands de détecteurs de métaux qui vous propose plusieurs marques et produits de qualité avec des délais de livraison corrects et un service client très réactive. Franchement je ne l’ai pas testé mais cela ne m’a pas empêché de lire les retours clients et les avis des acheteurs sur Google et les plateformes qui collectent les avis clients comme Avis-Vérifiés.com. Il a une très bonne note et un taux de satisfaction élevé.

Parmi les marques proposées sur son site, on trouve du Minelab, du Garett, du Quest, du XP (XP ORX, XP DEUS) et propose aussi des PINPOINTER, Des disques, des kits d’orpaillage, des packs d’aimant et beaucoup d’accessoires.

L’adresse du site de la maison de détection : https://www.maisondeladetection.com/

#2. Detecteurs.fr
Un autre site e-commerce d’un expert aventurier et l’un des spécialistes de la vente de matériel de détection depuis plus de 30 ans. Il a un magasin physique dans le 84250 (Le Thor) pour ceux qui habitent dans cette région.

Sur son site, il propose plusieurs grandes marques : XP, MINELAB, C. SCOPE, WHITE’S, BOUNTY HUNTER, FISHER, TECHNIPULSE…etc.

Ce qui est très intéressant chez détecteurs.fr, c’est son blog mis-à-jour avec pleins de conseils de pro, de truc et d’astuces pour régler, paramétrer un appareil, et cela aide vraiment pas mal de débutants dans la détection pour choisir un détecteur de métaux

#3. Metaux-detection.fr
Le propriétaire de ce site de vente de détecteurs de métaux est un vrai passionné de l’histoire avant tout, ce qui confirme le choix du nom « Métaux Détection – Château Numis » pour son commerce.

Son magasin se trouve dans le 02 (Château-Thierry), une commune française située dans le département de l’Aisne, en région Hauts-de-France.

Sur son nouveau site (Qui a été refait fin 2020 après mûre réflexion) et comme dans le magasin, Metaux-detection.fr propose toute une gamme de détecteurs qui varie entre 120 euros et 2300 euros. Les prix différent selon la qualité du détecteur, la qualité du disque de détection, la profondeur et la finesse de ses performances.

Ce site je le conseille vivement, tout simplement parce que je l’ai essayé en achetant mon premier détecteur (Un Minelab Equinox 600) en tant que débutant. Au début j’ai hésité, mais une fois en contact direct par téléphone avec le propriétaire du magasin et grâce à ses conseils détaillés (les critères à prendre en compte dans mon choix), j’ai commandé mon premier Equinox 600 après la vérification des avis clients.

Lui aussi et comme la maison de la détection intègre dans son site, le système Avis-Vérifiés.com afin de donner à ses clients la possibilité d’évaluer son service en toute transparence et il a une bonne note de 9.8/10 sur une base de 230 avis contre 9.5/10 sur une base de 3359 avis pour Maisondeladetection.

NB : La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Metaux-detection.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 « avis en ligne » et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014

Pour découvrir le site, rendez-vous sur l’adresse https://www.metaux-detection.fr

#4. La boutique du fouilleur
Un autre site à découvrir et un magasin de référence pour acheter un détecteur de métaux dans le 45300, à Pithiviers dans le Loiret.  Sur son site on trouve un catalogue large de produits de détection, de l’orpaillage et de la pêche à l’aimant. Plusieurs marques sont présentes comme TEKNETICS, MINELAB EQUINOX, MINELAB VANQUISH, NOKTA-MAKRO, FISHER…etc.

Le site est parmi les plus connus dans le monde de la détection, il propose des conseils en plus et des guides via son blog très riche d’articles pour débuter facilement dans la détection.

Et enfin concernant les avis client, il a une note de 9.4/10 calculée à partir de 1310 avis obtenus sur les 12 derniers mois.

#5. Le site Oisedetection.fr
Il s’agit ici d’un nouveau site de vente de détecteurs de métaux qui se développe doucement et qui a été lancé en fin 2020. Si vous êtes déjà un ancien passionné de la détection, Oise détection est derrière la fabrication des cannes Carbonne 2 Brins pour Equinox.  Une canne très résistante, ultra légère et qui a été pensée et conçue par la Boutique Oise Détection.

La boutique Oise Détection gère aussi le groupe Facebook Entraide Minelab VIP Equinox, Vanquish et autres détecteurs Minelabdonc avant d’acheter chez eux, ou pour bien choisir un détecteur de métaux, vous pouvez poser vos questions aux administrateurs du groupe !

Sommaire
Détection été 2021 : Top 5 des sites pour acheter un détecteur de métaux
Titre article
Détection été 2021 : Top 5 des sites pour acheter un détecteur de métaux
Description
La détection est un loisir, une passion au même titre que la pêche ou la chasse, découvrez notre Top 5 des sites pour acheter un détecteur de métaux !
Auteur
Publisher
Tech'Croute Magazine
Publisher Logo
- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.