Pourquoi mon Samsung Galaxy S21 Ultra fait-il du bruit quand je le secoue ?

Vous venez de recevoir votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra, et vous êtes très content de ses performances jusqu’à ce que vous commenciez à entendre un bizarre bruit quand vous le secouer ? un bruit léger qui peut être interprété comme un élément détaché de la carte mère du téléphone et qui touche sa carcasse au niveau du bloc caméra. 

Ne vous inquiétez pas, votre Samsung Galaxy S21 Ultra n’est pas défectueux, il est tout neuf et il ne s’agit pas d’un smartphone d’occasion ou un retour magasin que le vendeur à essayer de le liquider malgré son état !

Le bruit ou le son provient tout simplement du canon de l’objectif de votre S21 Ultra qui est nécessaire pour utiliser l’option ou plutôt la fonction de la mise au point automatique, c’est-à-dire les stabilisateurs d’image en gros comme sur le Galaxy S9+, S20, S20 Ultra

Et pour être sure, il suffit d’ouvrir l’application Caméra en mode photo et non pas en mode vidéo et d’essayer ensuite de secouer l’appareil, le bruit disparait ! Soyez donc rassuré et remettez votre joujou à 1259euros dans sa coque 😉

Samsung a déjà expliqué techniquement et en détails d’où ça vient ce bruit exactement et selon eux, votre smartphone dispose d’un appareil photo à double objectif et se compose d’un capteur principal avec grand-angle ainsi d’un téléobjectif. Les deux capteurs ont également une fonction de mise au point automatique, nécessaire pour les images et photos de haute qualité et résolution. Et pour une mise au point automatique, rapide et précise, cette fonction déplace les unités de l’objectif vers le haut et vers le bas sur le capteur d’image.

Mais, le module de l’appareil photo est équipé d’un frein, un stoppeur afin de limiter le mouvement de l’unité de l’objectif dans ce dernier, et lorsque vous secouez le Galaxy S21 Ultra, l’objectif et le stoppeur se touchent et c’est cette action qui provoque le léger bruit ! 

Voilà c’était l’explication technique de Samsung.

Sommaire
Pourquoi mon Samsung Galaxy S21 Ultra fait-il du bruit quand je le secoue ?
Titre article
Pourquoi mon Samsung Galaxy S21 Ultra fait-il du bruit quand je le secoue ?
Description
Vous venez de recevoir votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra, et vous êtes très content de ses performances jusqu’à ce que vous commenciez à entendre un bizarre bruit quand vous le secouer ?
Auteur
Publisher
Tech'Croute Magazine
Publisher Logo
- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.