Comment moderniser son site internet ?

Le web fait l’objet d’une évolution permanente, il peut ainsi arriver qu’au fil des années votre site web soit désuet. Il faudra dans ce cas envisager de le moderniser, afin de répondre aux exigences techniques des moteurs de recherche, surtout concernant le référencement naturel. Alors, comment moderniser votre site afin de le rendre plus attractif d’un point de vue esthétique et technique ?

Migrez vers un design plus séduisant et ergonomique

La première impression de l’internaute lorsqu’il visite votre site est importante et détermine le temps qu’il y passera. Ainsi, pour leur faire bonne impression, il faudra travailler le design de votre site pour marquer leur esprit. Vous devez donc revoir la charte graphique de votre site, afin qu’il soit plus en harmonie avec les standards de votre secteur et mettre votre identité visuelle en avant. À cet effet, les services d’Addmindeed vous seront sans doute utiles, il s’agit d’une agence de développement web et SEO.

Vous devez également penser à aérer vos pages, sachant que les internautes rebroussent généralement chemin lorsqu’ils ont affaire à des pages web trop surchargées en visuels ou en informations. La qualité des visuels et des vidéos que vous intégrez à votre site sera également importante. Quant à l’ergonomie, elle est nécessaire pour une expérience utilisateur fluide et harmonieuse. Il convient toutefois de préciser que toutes ces actions doivent être menées en fonction de vos objectifs.

Optimisez le référencement naturel de votre site

Vous ne pouvez envisager la modernisation de votre site sans prendre en compte le SEO. Les pratiques en référencement naturel ne cessent d’évoluer alors que les algorithmes de Google se veulent, quant à eux, plus exigeants. Une refonte de site web doit inévitablement prendre en compte ces aspects, dont les normes de sécurité. Par exemple, adopter le protocole HTTPS/SSL pour toutes les pages de votre site serait une avancée intéressante.

Vous pouvez également revoir les aspects techniques de votre site web, son arborescence et son contenu. Le contenu est en effet d’une grande importance. Il doit mettre en avant des informations à jour, des mots-clés qui permettent un meilleur positionnement de votre site. Il vous faudra également vérifier les liens morts pour que Google puisse mieux indexer vos pages. Par ailleurs, vous gagnerez à rediriger les anciennes URLS. Pensez également à soumettre à Google un sitemap à jour.

Rendez votre site techniquement plus efficace

Il est important de proposer aux internautes et à Google, un site web résolument efficace. Cela suppose un site au top de ses performances et dont les pages se chargent très rapidement. Ce facteur a une influence sur le SEO mais également sur la crédibilité de votre marque. Les internautes d’aujourd’hui sont peu patients. Il est donc nécessaire que la vitesse de chargement de votre site permette une navigation rapide. C’est peut-être également l’occasion de passer d’un CMS à un autre, histoire de bénéficier de performances accrues, gage d’une meilleure expérience utilisateur.

Les autres actions à mener dans le cadre d’une refonte de site

Pour moderniser votre site, il est d’autres actions que vous pouvez mener en complément de celles que nous évoquions en amont. Par exemple, vous pouvez :

  • redéfinir vos buyer personas,
  • réaliser un audit de votre site,
  • intégrer les nouveautés,
  • tester les nouveautés et faire le suivi et l’accompagnement.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour moderniser votre site.

Sommaire
Comment moderniser son site internet ?
Titre article
Comment moderniser son site internet ?
Description
Il faudra envisager de moderniser votre site, afin de répondre aux exigences techniques des moteurs de recherche, surtout concernant le référencement naturel.
Auteur
Publisher
Tech'Croute
Publisher Logo
- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.