Les nouveautés phares d’iOS 18, révélées lors de la WWDC 2024

9

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter les nouveautés phares d’iOS 18, révélées lors de la WWDC 2024. Apple a une fois de plus démontré son engagement envers l’innovation et la personnalisation de ses iPhones et iPads. Voici donc et sans tarder les nouveautés de l’annonce d’Apple.

iOS 18 Présentation

La dernière version de l’iOS d’Apple, iOS 18, offre une expérience utilisateur plus personnalisable que jamais. Vous pouvez désormais organiser vos applications et widgets selon vos préférences, les placer où vous le souhaitez pour un accès rapide et pratique et vous pouvez également les agrandir pour une meilleure visibilité. Les icônes d’applications bénéficient d’un nouveau thème sombre, permettant une personnalisation encore plus raffinée.

Les icônes d’applications avec nouveau théme

Au niveau de la sécurité, Apple renforce la protection de vos données avec des applications verrouillées qui nécessitent Face IDTouch ID ou votre mot de passe pour l’accès. Les informations restent isolées du système, assurant ainsi la confidentialité.

Pour le Centre de contrôle, il a été repensé pour offrir un accès plus fluide aux commandes. Vous pouvez maintenant ajouter des commandes supplémentaires et personnaliser leur disposition pour qu’elles soient toujours à portée de main.

Centre de contrôle iOS 18

En ce qui concerne l’application Photos : elle est entièrement revue pour une meilleure organisation et recherche rapide. Les collections classées par catégories comme les « Jours récents », les « Voyages » et les « Personnes et animaux de compagnie » rendent votre bibliothèque plus accessible et bien organisée.

L’iOS 18 introduit des effets ludiques et animés dans iMessage, permettant d’ajouter une touche personnelle à vos textos. Les Tapbacks avec emojis ou autocollants enrichissent également la communication et vos échanges.

Et toujours en ce qui concerne les messages, Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de rester en contact avec vos proches, même en dehors de la portée des réseaux Wi-Fi et cellulaire. Les appareils iPhone 14 et ultérieurs sont équipés de capacités satellitaires qui vous permettent d’envoyer et de recevoir des messages via iMessage ou SMS, indépendamment de l’accès à Internet. Que vous communiquiez avec des utilisateurs d’iMessage ou non, vous pourrez profiter des fonctionnalités standard comme l’envoi de messages, l’utilisation d’émoticônes et les Tapbacks, même en mode satellite.

À lire aussi :   Comment activer le thème foncé de l’application Youtube pour iOS, Android et sur ordinateur

De plus, Apple assure que tous les iMessages transmis par satellite sont sécurisés grâce à un chiffrement complet pour protéger votre vie privée.

iMessage

Et enfin sans oublier de mentionner la possibilité de planifier l’envoi de vos SMS et messages grâce à l’option « Envoyer plus tard » et la prise en charge de la messagerie RCS très pratique pour communiquer avec ceux qui n’utilisent pas iMessage, souvent des utilisateurs avec smartphones Android ou autres.

L’application Mail a eu elle aussi le droit au changement grâce à une organisation simplifiée par catégories afin d’aider l’utilisateur à trier ses messages par importance, facilitant ainsi la gestion de vos e-mails.

Pour le navigateur web d’Apple Safari, il détecte maintenant automatiquement les informations clés sur une page et les met en surbrillance, rendant la navigation plus efficace.

L’iOS 18 et selon la présentation d’Apple lors de la WWDC 2024, apporte aussi d’autres nouveautés et améliorations à d’autres applications de la firme tels que Plans, Notes, l’application Journal et la nouvelle application de gestion de mots de passe plus sécurisé avec un cryptage de bout en bout et en synchronisation transparente.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.