Microsoft confirme le nom de la prochaine version majeure de Windows, et ce n’est pas Windows 12

51

Microsoft a confirmé que la prochaine version de Windows, attendue pour cet automne, sera nommée Windows 11 24H2, et non Windows 12 comme certains l’avaient imaginé. 

Ce qu’il faut savoir

  • Microsoft a confirmé que la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation Windows, prévue pour cet automne, sera baptisée “Windows 11 24H2”.
  • Cela confirme que la prochaine version ne s’appellera pas Windows 12, comme certains l’avaient spéculé.
  • Cette prochaine version se concentrera sur les expériences d’intelligence artificielle de nouvelle génération et les améliorations de la qualité de vie.

L’information a été repérée dans le journal (en anglais) des modifications d’une récente version préliminaire de Windows 11, qui confirme que la mise à jour annuelle de cette année se poursuivra avec le nom Windows 11 : « À partir de la version 26-xx aujourd’hui, les Windows Insiders des canaux Canary et Dev verront la numérotation mise à jour sous Paramètres > Système > À propos (et sous winver) en version 24H2.  Cela indique que Windows 11 24H2 sera la mise à jour annuelle de fonctionnalités de cette année 2024. Comme mentionné ici, Windows 11 aura une cadence de mise à jour annuelle de fonctionnalités qui sortira dans la seconde moitié de l’année civile. », explique Microsoft.

Beaucoup avaient spéculé que cette prochaine version, qui sera basée sur une nouvelle version de la plateforme Windows appelée Germanium, serait livrée sous le nom de « Windows 12 » en raison de l’accent mis sur les expériences d’intelligence artificielle de nouvelle génération qui devraient être au cœur de cette version. Cependant, Microsoft a maintenant confirmé que ce ne sera pas le cas. 

À lire aussi :   Qu’est-ce qu’un système de fichiers ReFS

Cela a du sens, car Microsoft et pour l’instant ne veut pas fragmenter davantage la base d’utilisateurs de Windows avec une troisième version sur le marché. De plus, le fait de sortir la mise à jour d’automne sous la forme d’une autre mise à jour de fonctionnalités de Windows 11 signifie que tous les utilisateurs de Windows 11 pourront y accéder facilement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.