Microsoft Edge est désormais disponible sur Linux

Microsoft a déjà annoncé l’arrivée imminente de son navigateur basé sur Chromium, Microsoft Edge sur les systèmes d’exploitation basés sur Linux. Aujourd’hui Microsoft confirme sa disponibilité et vous pouvez déjà l’utiliser.

Avant Linux, Microsoft Edge est disponible comme vous le savez sur Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7 ainsi que sur macOS et ça marche à merveille sans problèmes et sans trop abuser de la mémoire PC 😉 et je vous garantis celui-là n’a rien à voir avec l’ancienne navigateur de Microsoft.

Le navigateur pour Linux est disponible pour l’instant en version preview dans le canal Dev (un canal avec des mises à jour et des corrections hebdomadaires), puis il passera en version Bêta avant d’être libérer pour tout le monde en version stable.

Microsoft Edge pour Linux

La version preview est donc disponible sous forme de paquets .deb où .rpm qui peuvent être téléchargés depuis le site Microsoft Edge Insider pour Debian, Ubuntu, Fedora et OpenSuse.

Il est aussi possible de l’installer en récupérant les fichiers directement depuis le terminal et en suivant ces commandes Linux simples :

récupération du package, configuration et l’ajouter des dépôts supplémentaires à APT  

curl https://packages.microsoft.com/keys/microsoft.asc | gpg --dearmor > microsoft.gpg
sudo install -o root -g root -m 644 microsoft.gpg /etc/apt/trusted.gpg.d/
sudo sh -c 'echo "deb [arch= amd64] https://packages.microsoft.com/repos/edge stable main" > /etc/apt/sources.list.d/microsoft-edge-dev.list'
sudo rm microsoft.gpg

L’installation de notre navigateur Microsoft Edge pour Linux

sudo apt update
sudo apt install microsoft-edge-dev 

Et voilà ! Vous pouvez commencer à naviguer sur le web en utilisant le navigateur depuis Debian, Ubuntu ou tout autre système d’exploitation sous Linux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.