Microsoft lève le voile sur Windows 11

Microsoft décide enfin de passer de Windows 10 à Windows 11, et vous devez vous habituer à ce nouveau système d’exploitation qui apporte beaucoup de changement surtout au niveau de l’interface. Windows 11 a été présenté officiellement ce jeudi 24 juin lors d’une conférence de presse en mettant le point sur ses nouveautés, son design, sa date de sortie et enfin son prix.

La grande nouveauté de Windows 11 est son look, une refonte majeure de son interface du sol au plafond, dans le but d’améliorer encore et encore l’expérience utilisateur et le rendre de plus en plus simple dans l’utilisation et plus agréable sous les yeux. On retrouve donc un nouveau menu Démarrer placé au centre de la barre des tâches mais déplaçable de toute façon si vous n’aimez pas son nouveau emplacement.

Toujours dans le look de ce nouveau système d’exploitation de Microsoft, on aura droit à des nouvelles icones, des nouveaux thèmes et fonds d’écran ainsi que de nouveaux sons pour les évènements systèmes (le démarrage, nouveau périphérique connecté, les notifications…).

Le design du panneau des paramètres a lui aussi été relooké et la réorganisation des fenêtres a été modifiée car Windows 11 propose maintenant des schémas de disposition (un système de placement malin) au survol de la souris sur le bouton de redimensionnement.

Microsoft a dévoilé d’autres surprises dans Windows 11 comme le tout nouveau Windows Store, l’intégration de Team, cette solution de communication en entreprise qui est installé maintenant par défaut dans le système pour chatter, passer des appels vocaux et vidéos et enfin un mode tablette plus efficace et optimisé qui va nous permettre d’utiliser les mêmes gestes que sur le trackpad mais directement sur l’écran !

Microsoft a expliqué dans sa conférence de presse, qu’elle a rendu son nouveau système d’exploitation plus rapide et plus léger en améliorant ses performances et son multitâche.

Windows 11 et selon Microsoft sera disponible pendant la période des fêtes de fin d’année sous la forme d’une mise à jour gratuite pour Windows 10, Windows 8 et Windows 7. La migration de ces anciennes versions vers la nouvelle s’effectuera sous la forme d’une mise à jour, et d’ici là les développeurs et les betas testeurs vont pouvoir tester leurs applications et logiciels dans des versions pour développeurs ou preview de Windows 11.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.