Comment changer le moteur de recherche par défaut sur Chrome sous Android

Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur préféré sur votre smartphone Android, vous utilisez peut-être le moteur de recherche Google par défaut, c’est la règle de tout un écosystème pour dominer, je parle du monopole de Google, son système Android et ses services pour les smartphones. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus utiliser d’autres moteurs de recherche à la place de Google Search.

Si, il est tout à fait possible de remplacer Google Search par un autre moteur de recherche qui respect plus la vie privée de ses utilisateurs et qui ne collecte pas les données ni les informations de navigation et de recherche afin de cibler les internautes avec des publicités et des résultats de recherche personnalisés. Vous pouvez par exemple le changer par le moteur de recherche DuckDuck Go, le nouveau Brave Search, OneSearch, Qwant ou Private.sh.

Comment changer le moteur de recherche par défaut d’un navigateur Google Chrome sous Android

Dans cet article, nous partagerons avec vous rapidement un guide qui vous explique comment de changer le moteur de recherche par défaut de Chrome sur Android.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez votre navigateur web Google Chrome sur votre smartphone Android. Ensuite, cliquez sur les trois points en haut à droite.

Étape 2. Puis dans la liste des options, appuyez sur « Paramètres »

Étape 3. Sur la page Paramètres, descendez à la section Paramètres de base et recherchez l’option « Moteur de recherche », cliquez dessus et choisissez votre moteur de recherche préféré, dans mon cas, j’utilise PrivacyWall (privacywall.org) livré par défaut dans mon smartphone Samsung Galaxy.

Et voilà, à chaque fois que vous lancez votre navigateur web Chrome, le moteur de recherche que vous avez choisi s’ouvre automatiquement sur la page d’accueil de ce dernier.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.