Microsoft travaille sur une variante de Windows 12 axée sur le web et similaire à Chrome OS

31

Microsoft travaille sur une variante de son prochain grand lancement de Windows, que l’on peut appeler Windows 12, axée sur le web et similaire à Chrome OS. Cette nouvelle version de Windows, alimentée par le cloud, est conçue pour répondre aux besoins de marchés spécifiques, notamment le secteur éducatif.

Selon des sources proches de Microsoft et de ses partenaires industriels, cette nouvelle version de Windows sera basée sur une architecture cloud. Cela signifie que le système, vos applications, contenus et paramètres personnalisés seront accessibles depuis le Cloud de Microsoft en utilisant l’appareil de votre choix, en toute sécurité.

Il existe déjà une solution similaire baptisée Windows 365 qui combine la puissance et la sécurité du cloud à la polyvalence et la simplicité d’un PC. Une solution adaptée à des profils variés (sous-traitants, stagiaires, développeurs de logiciels, designers industriels, etc.). Ainsi, Microsoft a déjà tous les moyens et les outils pour que ce projet voit le jour avant la fin de l’année 2024.

L’architecture cloud d’un système d’exploitation présente plusieurs avantages, notamment :

  • Une plus grande sécurité : Les données des utilisateurs sont stockées sur des serveurs distants, ce qui les rend moins vulnérables aux attaques.
  • Une plus grande simplicité : Les utilisateurs n’ont pas besoin de se soucier de l’installation ou de la maintenance du système d’exploitation.
  • Une plus grande flexibilité : Les utilisateurs peuvent accéder à leurs applications et données à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet.

Microsoft a déjà confirmé dans un mémo interne qu’il formait une nouvelle équipe, « Windows and Web Experience », pour développer cette nouvelle version de Windows. L’une des offres d’emploi de cette nouvelle équipe indique que Microsoft souhaite « définir et livrer la prochaine génération d’expériences et d’applications Windows qui s’étendent sur le client et le cloud ».

À lire aussi :   Microsoft prépare le lancement de Surface Book 3 et Surface Go 2

Dans une autre offre d’emploi, un fabricant de puces a confirmé l’existence du « Windows de nouvelle génération » avec des améliorations graphiques significatives. Il n’est pas clair quelles sont ces améliorations graphiques, mais l’offre a confirmé que le « Windows de nouvelle génération » arrivera en 2024.

La nouvelle variante de Windows 12 axée sur le web et similaire à Chrome OS est une tentative de Microsoft de concurrencer Google sur ce marché des systèmes d’exploitation légers pour ordinateurs portables et tablettes. Cette nouvelle version de Windows serait conçue pour être plus légère, plus sécurisée et plus accessible que les versions précédentes de Windows.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.