Microsoft va supprimer l’une de ses plus anciennes applications en 2026

566

L’environnement de la productivité est très différent aujourd’hui de ce qu’il était lorsque Microsoft a lancé la suite bureautique Office Microsoft à la fin du 20e siècle. Au fil du temps, de plus en plus d’applications qui convenaient au public à l’époque sont retirées du système. Aujourd’hui, Publisher est la dernière application Office à être menacée, après que Microsoft a confirmé qu’il suspendait son support le 13 octobre 2026.

Les Points clés

  • Microsoft va arrêter le support de Publisher le 13 octobre 2026, et va explorer la possibilité d’intégrer ses composants dans d’autres applications Office.
  • Publisher n’est pas considéré comme une application Office populaire, et sa disparition n’aura pas un impact significatif sur les utilisateurs.
  • Répartir les fonctionnalités de Publisher sur des applications plus populaires permettra aux utilisateurs d’accéder encore à sa fonctionnalité sans ajouter de lourdeur inutile à Office 365.

 Microsoft dit adieu à Publisher

La nouvelle a été révélée par @StephenCWLL sur X (ex Twitter) qui a reçu une notification sur la fermeture de Publisher. L’avis confirme que l’application perdra son support le 13 octobre 2026, ce qui la rendra essentiellement « morte ». Microsoft déclare que, dans la période précédant cette date, il explorera des moyens de prendre des composants de Publisher et de les ajouter à des applications Office plus populaires, telles que WordPowerPoint et Designer.

La question est, est-ce que quelqu’un va regretter Publisher ? Microsoft n’a pas accordé beaucoup d’attention à l’application ces dernières années, et elle ne semble pas être une application Office essentielle pour laquelle les gens s’abonnent. En fait, prendre les composants de Publisher et les répartir sur les applications les plus utilisées est une bonne idée ; cela permettra aux personnes qui utilisaient Publisher de continuer à utiliser ses fonctionnalités, sans trop saturer Office 365

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.