Windows AI Studio : créez et déployez des applications d’IA sur Windows

22

Windows AI Studio est la nouvelle plateforme de Microsoft pour le développement et le déploiement des applications de l’IA (d’intelligence artificielle) sur Windows. Elle a été annoncée le 16 février 2024 par Microsoft, et elle est accessible à tout le monde.

Il s’agit d’une extension de VS Code, l’éditeur de code populaire de Microsoft, qui offre une interface transparente pour le développement de l’IA. Elle intègre de nombreux outils, Framework et modèles open source, issus d’Azure AI Studio et d’autres catalogues comme Hugging Face.

Windows AI Studio integration

Avec Windows AI Studio, les développeurs peuvent facilement créer, personnaliser et déployer des applications Windows dotées de fonctionnalités d’IA générative, comme la génération de texte, d’images, de sons ou de vidéos. Ils peuvent également utiliser des modèles de langage de petite taille, ou SLMS, qui sont des versions allégées et optimisées des modèles de langage de grande taille, ou LLMs, disponibles sur le cloud.

Cette extension de développement d’IA est déjà disponibles en téléchargement, sous la forme d’une extension VS Code à installer. Pour l’utiliser, il faut disposer de Windows 11, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, qui intègre de nombreuses fonctionnalités pour les développeurs, comme le sous-système Windows pour Linux (WSL).

Pour commencer à l’utiliser, il suffira de suivre ces étapes :

Pour commencer à utiliser Windows AI Studio, il suffira de suivre ces étapes :
Configurer un modéle d'IA sur Windows studio IA
Génerer un projet sur Microsoft Studio AI
  • Installer l’extension VS Code de Windows AI Studio depuis la marketplace.
  • Ouvrir VS Code et créer un nouveau projet d’IA, en choisissant le type de modèle souhaité (texte, image, son, vidéo, etc.).
  • Sélectionner un modèle parmi ceux proposés par Windows AI Studio, en fonction de son objectif (génération, classification, traduction, etc.).
  • Personnaliser le modèle en utilisant les paramètres disponibles, comme le nombre de mots, le style, le ton, etc.
  • Tester le modèle en lui fournissant des entrées et en observant les sorties générées.
  • Intégrer le modèle à son application Windows, en utilisant les instructions fournies par Windows AI Studio.
À lire aussi :   iMessage débarquera sur Windows 11 via Phone Link

Conclusion

Windows AI Studio est une nouvelle expérience d’IA pour les développeurs sur Windows, qui leur permet de créer et de déployer facilement des applications dotées de fonctionnalités d’IA générative. Cette extension s’appuie sur les outils, les frameworks et les modèles d’Azure AI Studio et d’autres sources, et offre une flexibilité dans le choix du lieu d’exécution des modèles, soit sur le cloud, soit localement sur Windows. Windows AI Studio est déjà disponible en tant qu’extension VS Code, et nécessite Windows 11 pour fonctionner.

Si vous voulez en savoir plus sur Windows AI Studio, vous pouvez consulter le blog de Microsoft où ils annoncent cette nouvelle plateforme, ou le site officiel où vous trouverez plus de détails et de ressources.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.