Coder dans le navigateur c’est possible avec Visual Studio Code

212

Visual Studio Code vous permet maintenant de coder en ligne et directement dans le navigateur web sans le besoin de télécharger et installer le logiciel. Tout l’environnement de développement dont vous avez besoin en tant que développeur est intégré au sein du navigateur web afin de pouvoir contribuer à n’importe quel projet depuis n’importe quel appareil sans devoir se soucier de la configuration surtout sur des machines peu puissantes comme les Chromebooks.

Il s’agit d’une version allégée de Visual Studio Code selon Microsoft si on la compare avec la version de bureau mais avec tout le nécessaire d’outils, de fonctionnalités et d’options pour créer et éditer des fichiers comme sur un vrai IDE. Vous pouvez développer des pages web en html, JavaScript et CSS, et des programmes en Python et typeScript avec les outils de base comme la coloration syntaxique, l’ajout d’indications d’erreurs de syntaxe et de l’auto-complétion sans problèmes et avec une expérience quasiment identique à la version complète de l’éditeur.

Cependant, et pour pouvoir utiliser Visual Studio Code directement dans votre navigateur, ce dernier doit être compatible et supporte l’API File System Access (Déjà supportée par Edge et Chrome) pour que vous puissiez accéder aux fichiers et dossiers locaux ainsi que d’enregistrer les modifications.

Et enfin pour une collaboration plus simple avec les collègues en travail, et grâce à la synchronisation, il vous suffit de vous connecter à votre compte Github ou Microsoft pour accéder à vos projets ainsi qu’ouvrir des référentiels à distance avec l’extension GitHub Repositories intégrée.

À lire aussi :   Départ en retraite imminent de Internet Explorer 11

Avec un éditeur de code capable de s’exécuter entièrement dans un navigateur web, Microsoft réalise enfin sa vision de créer un outil de développement qui fonctionne sans le besoin d’un serveur !

Rendez-vous sur vscode.dev pour découvrir et commencer à coder dans le navigateur web dés maintenant.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.