Windows 10 : Un nouvel émulateur pour faire tourner des applications x64

Microsoft a annoncé un nouvel émulateur des applications x64 sous Windows 10 sur les PC ARM et qui est désormais disponible via le programme Windows Insider dans le canal Dev. Si vous faites partie du programme Windows Insider, vous pouvez télécharger et installer la nouvelle mise à jour bêta de Windows 10 sur ARM.

Depuis la sortie de Windows 10 sur ARM en 2017, pour faire fonctionner un logiciel d’architecture X86 ou X64 d’une façon native sur un appareil doté d’un processeur ARM, il doit être recompilé, ce qui nécessite un travail de plus pour les développeurs des applications et logiciels.  D’où l’idée de Microsoft pour intégrer un émulateur dans un premier temps pour les logiciels 32 bits x86.

Et pour rendre la majorité des applications disponibles, des applications x32 bits x86 ou 64 bits x64 sur ce système d’exploitation, Microsoft a pensé à cet émulateur qui est encore en développement et en beta via le programme Windows Inside.

Après la mise à jour de Windows 10 vers la version Build 21277 (Notez bien la version), vous allez pouvoir tourner par exemple Rocket League (x64), Autodesk Sketchbook ou encore des logiciels 64 bits comme Google Chrome.

Selon Microsoft, la nouvelle mise à jour est toujours en développement, il est donc possible que vous rencontriez des problèmes. « Certaines des applications que vous essayez d’exécuter en émulation peuvent ne pas fonctionner au début », a déclaré la société.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.