PARTAGER

C’est au Mobile World Congress MWC 2019 à Shanghai que la marque Lenovo vient juste d’annoncer son premier smartphone compatible 5G. Il s’agit de Lenovo Z6 Pro 5G Edition, une version améliorée du Z6 Pro lancée en Avril 2019.

Cette nouvelle variante de Lenovo Z6 Pro intègre embarque le même hardware que la version 4G, sauf que celui la intégre en plus un modem Snapdragon X50 de Qualcomm pour pouvoir se connecter et utiliser la 5G.

Lenovo-MWC-2019-5G

En ce qui concerne le reste des caractéristiques et spécifications, Le Lenovo Z6 Pro 5G est doté d’un écran AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution Full HD+ et  une technologie HDR10 ( format HDR « de base » qui vous permet de bénéficier des mêmes réglages tout au long du contenu d’une vidéo, on parle également de format « statique »).

Le téléphone sera motorisé par un microprocesseur Snapdragon 855 SoC et une mémoire RAM de 12 Go pour faire tourner toutes les applications Android les plus gourmandes et qui nécessitent des grandes performances. Pour le stockage et selon le modèle on trouvera de l’espace allant jusqu’à les 512Go de stockage.

Pour ce qui est de la photo, le smartphone embarque un module ou plutôt un bloc Quadruple de capteurs de 48 Mégapixels de chez Sony(IMX 586), 8 Mégapixels accompagné d’un téléobjectif avec zoom optique, de 16 Mégapixels  avec un objectif grand-angle pour les panoramas et le dernier de 2 Mégapixels n’est qu’une caméra stabilisée pour les prises de vue vidéo. Et à côté de ce bloc quadruple de capteurs photo on trouve un flash Dual LED et une caméra de 32 Mégapixels frontale pour les selfies .

À lire aussi :   OPPO prépare son premier smartphone avec caméra sous l’écran

Le système Android qui va gérer le Lenovo Z6 Pro 5G est la ROM ZUI basée sur Android 9.0 Pie.

Pour le prix et la date de son commercialisation, ils n’ont pas été annoncés !