Nothing Phone (2) : nouvelles fonctionnalités, widget photo et applications masquées

77

La mise à jour Nothing OS 2.0.4 est disponible pour le Nothing Phone (2).

Cette mise à jour apporte trois principales nouveautés, dont un widget photo, un sélecteur de widgets plus pratique et la possibilité de masquer des applications dans le tiroir d’applications. La mise à jour inclut également le correctif de sécurité d’octobre 2023 (Android security patch) et diverses corrections de bugs.

Si vous possédez un Nothing Phone (2), vous avez sûrement apprécié les mises à jour logicielles régulières que vous avez reçues. Eh bien, nous avons une bonne nouvelle, c’est qu’il y a encore une autre mise à jour en cours, il s’agit de Nothing OS 2.0.4.

Selon Nothing, cette mise à jour est en cours de déploiement sur le Nothing Phone (2) dans le monde entier. Cependant, selon votre localisation, il se peut que vous deviez attendre un jour ou deux avant de la recevoir. N’hésitez pas à aller dans Paramètres > Système > Mise à jour du système pour voir si la mise à jour est disponible pour vous.

Nouveau widget photo pour le Nothing Phone (2)

Tout d’abord, il y a un nouveau widget Nothing. C’est un widget photo qui vous permet d’afficher vos photos préférées directement sur votre écran d’accueil. Vous pouvez choisir la source des photos (galerie, Google Photos, etc.), la fréquence de changement (toutes les heures, tous les jours, etc.) et le style du cadre (carré, rond, etc.).

Sélecteur de widgets plus pratique

En parlant de widgets, cette mise à jour réorganise également le sélecteur de widgets afin que les widgets de la marque Nothing soient classés par catégories au lieu d’être simplement regroupés au hasard. Vous pouvez ainsi trouver plus facilement le widget qui vous convient parmi les nombreux widgets proposés par Nothing, comme le widget météo, le widget musique, le widget agenda, etc.

À lire aussi :   Nothing Phone (2a) : le smartphone qui se dévoile avant l’heure

Applications masquées

Enfin, Nothing OS 2.0.4 introduit la possibilité de cacher des applications dans le tiroir d’applications. Faites un appui long sur une application pour la masquer, puis balayez vers la droite dans le tiroir d’applications pour voir toutes vos applications masquées. C’est un excellent moyen de garder votre tiroir sans encombrement tout en conservant les applications dont vous avez besoin.

Correctif de sécurité et corrections de bugs

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, le nouveau logiciel comprend également le correctif de sécurité Android d’octobre 2023 et des corrections pour quelques bugs. Et à titre d’exemple, il résout un problème de connexion Bluetooth avec certains appareils audio, un problème d’affichage des notifications sur l’écran Always On Display et un problème de synchronisation des contacts avec Google.

Vous pouvez consulter le journal des modifications complet de Nothing OS 2.0.4 pour en savoir plus.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.