Comment cacher des applications dans Xiaomi, Redmi et Poco

2625

Pourquoi Xiaomi, Redmi et Poco ? Tous simplement parce que ces trois smartphones utilisent la même interface MIUI de Xiaomi, une surcouche basée sur Android et qui offre beaucoup de fonctionnalités très utiles ainsi qu’une expérience utilisateur inédite.

Parmi ces fonctionnalités est la possibilité de cacher des applications dans MIUI, une option de masquage intégrée disponible sur les smartphones dotés de cette surcouche comme Xiaomi, la marque qui développe en continue MIUI (dernièrement MIUI 13), puis Redmi et Poco.

Si vous avez donc un smartphone de l’une de ces trois marques et que vous cherchez à cacher ou masquer quelques-unes de vos applications, suivez ce guide facile.

1.     Tout d’abord et avant de commencer, vous devez avoir un compte Mi connecté sur votre smartphone, cela va vous permettre la réinitialisation du mot de passe et pour accéder à la fonction Verrouillage d’application.

2.     Ensuite, rendez-vous dans l’application Paramètres.

3.     Puis descendez jusqu’à l’option Verrouillage d’application et appuyez dessus.

4.     Une fois sur la fenêtre de l’option Verrouillage d’application, appuyez sur l’icône d’engrenage en haut à droite de l’écran.

5.     Activez l’option Application cachées puis appuyez sur Gérer les applications cachées.

6.     Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous aurez une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone.

7.     Dans cette liste, activez les applications à masquer et à cacher que vous ne voulez plus voir sur votre écran d’accueil puis confirmez votre décision dans le message de confirmation qui s’ouvre.

Et voilà ! j’espère l’astuce vous aidera à cacher les plus intimes de vos applis mobiles;).

À lire aussi :   Xiaomi Smart Band 7 Pro débarque en France

 

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.