Comment supprimer vos informations personnelles de la recherche Google (Nouvelle option)

171

Google vient de rendre public une nouvelle option pour supprimer les informations personnelles des internautes qui s’affichent dans les résultats de recherche de Google.

Il s’agit d’une nouvelle mesure qui donnera aux utilisateurs de ce moteur de recherche plus de contrôle sur leurs informations sensibles qui circulent sur le web et d’empêcher l’affichage de ces données privées dans les résultats de la recherche.

Google et dans le cadre de sa politique de confidentialité et de sécurité et pour être conforme à la législation européenne possède déjà des outils pour demander la suppression de certains contenus de la recherche comme l’outil pour supprimer une image personnelle ou une photo de vous ou l’outil pour signaler une page ou un site qui enfreint une ou plusieurs des règles tels que une activité illégale, un spam, un logiciels malveillant ou de hameçonnage, une page incitant à la haine, ainsi de suite.

Demande de suppression d'informations personnelles de Google

Cette nouvelle option mise dernièrement par Google va vous permettre d’effectuer plus rapidement une demande de suppression d’une information vous concernant, une de vos photo et image et toutes vos informations de contact personnelles qui s’affichent dans les résultats de recherche comme votre numéro de téléphone et votre adresse physiques.

L’option vous permettra également de supprimer des données et des informations susceptibles de vous exposer à des risques d’usurpation d’identité ou de piratage et de chantage en ligne.

Google traitera donc les demandes de suppression de près et avec modération et c’est à lui de juger et de décider de supprimer ces informations remontées par les utilisateurs ou non.

À lire aussi :   Google Podcasts va fermer ses portes en avril 2024

Pour faire donc une demande de suppression d’une information personnelle de Google, rendez-vous sur la nouvelle page dédiée à cette nouvelle option et suivez les instructions de Google selon le cas.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.