One UI 6 : tout savoir sur la nouvelle interface de Samsung basée sur Android 14

229

L’interface One UI de Samsung a beaucoup évolué au fil des années et est devenue l’une des interfaces Android les plus populaires. La nouvelle mise à jour de One UI 6 basée sur Android 14 continue à améliorer encore plus l’interface de Samsung. Voici tout ce que nous savons sur la date de sortie, les fonctionnalités et la compatibilité de One UI 6.

One UI 6 : en bref

  • Quand sort-elle ? One UI 6 a commencé à être déployée dans différentes régions, dont l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Finlande, la Norvège, etc. Un déploiement aux États-Unis devrait suivre prochainement.
  • Quoi de neuf ? One UI 6 apporte principalement des changements esthétiques, des modifications mineures des menus et d’autres fonctionnalités qui pourraient améliorer et peaufiner l’expérience One UI. Mais ne vous attendez pas à de nouvelles fonctionnalités ou fonctionnalités majeures cette fois-ci.

Date de sortie

  • One UI 6.0 : 12 octobre 2022
  • One UI 5.0 : 12 octobre 2022
  • One UI 4.0 : 15 novembre 2021
  • One UI 3.0 : 2 décembre 2020
  • One UI 2.0 : 28 novembre 2019
  • One UI 1.0 : 7 novembre 2018

Samsung a officiellement publié la version stable de One UI 6 le 30 octobre 2023, pour la série des Galaxy S23, Galaxy S23 Plus et Galaxy S23 Ultra. La mise à jour est basée sur la version bêta 9 de One UI, ce qui signifie qu’elle a reçu peu d’améliorations après la version bêta finale.

Cette mise à jour et comme je viens de le citer plus haut, est actuellement disponible uniquement sur la série Galaxy S23 mais arrivera finalement sur tous les Galaxy S à partir du S21, y compris toutes les variantes Plus et Ultra. Vous pourrez également l’obtenir sur le Z Fold 3 et le Z Flip 3 ou supérieur et sur le Galaxy Tab S7 FE, la série Galaxy Tab S8 et la série Galaxy Tab S9. De nombreux téléphones Samsung à petit budget bénéficieront également de la mise à jour, y compris une variété de membres des séries M, F et A.

À lire aussi :   La liste des smartphones qui recevront Android 9.0 Pie

Comment procéder à la mise à jour One UI 6 sur votre Samsung ?

Il se peut que Samsung ne vous informe pas directement de la disponibilité de cette mise à jour. Si vous possédez un Galaxy S23, S23 Plus ou S23 Ultra, je vous conseillons de vérifier manuellement sa disponibilité dans les paramètres. C’est ce que je fais avec mon smartphone S2.

La démarche est simple. Rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement et installation. L’écran qui s’affichera ensuite vous indiquera si une mise à jour est prête à être téléchargée.

Les Fonctionnalités

One UI 6 propose plusieurs nouvelles fonctionnalités en plus des ajouts standard d’Android 14, notamment une nouvelle police et des étiquettes d’icônes plus simples. Il y a aussi quelques nouveaux widgets attendus avec la mise à jour, dont un nouveau widget météo avec des informations et un widget caméra qui sert de raccourci dédié pour les modes caméra prédéfinis par l’utilisateur. En outre, vous pouvez vous attendre à :

  • Une expérience à l’écran plus personnalisable avec la possibilité de changer les polices et la disposition générale.
  • Le panneau des paramètres rapides fait peau neuve. Parmi les points forts, citons une nouvelle ligne pour les paramètres Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que quelques autres ajouts au menu pour le confort des yeux et le mode sombre.
  • Le panneau des notifications bénéficie également de quelques ajustements, notamment la possibilité d’obtenir des notifications individuelles sous forme de cartes séparées.
  • Le tiroir d’applications vous permet désormais de rechercher des fonctions spécifiques aux applications par un appui long.
  • Il y a un nouveau style d’émoji dans le clavier Samsung.
  • L’appel texte Bixby prend désormais en charge davantage de langues
  • Améliorations de l’application galerie et de son éditeur photo intégré, de l’application appareil photo, de l’application météo, etc.
  • Nouvelle fonction Auto Blocker pour bloquer l’installation d’applications provenant de magasins d’applications non autorisés
  • Données plus riches dans l’application Météo
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.