Opera se dote d’un IA baptisé « Opera Aria » pour la recherche en ligne

31

Pour ne pas se laisser distancer par les leaders du secteur de la navigation web et de la recherche en ligne, Opera se dote d’un assistant intelligent baptisé « Opera Aria » en ajoutant à son navigateur web sa propre déclinaison du ChatGPT d’OpenAI.

Opera Aria va vous permettre d’échanger avec le navigateur intelligemment tout comme sur « Conversation » de Microsoft Edge et afin de vous aider à effectuer des recherches en ligne et même des tâches au quotidien. Cette nouvelle intelligence artificielle est basée bien évidemment sur le modèle linguistique GPT d’OpenAI et utilise l’infrastructure « Composer », une plateforme qui permet d’intégrer des services d’intelligence artificielle générative dans le navigateur Opera. Elle sera capable de répondre à toutes les questions des utilisateurs et de générer des textes à votre demande.

Opera Aria est un IA connecté à internet

Opera Aria est tout comme le ChatGPT de Microsoft Bing et Google Bard, un IA connecté à internet pour des réponses à jour et des informations actualisées, et peut également (selon l’entreprise) se connecter à d’autres modèles d’IA afin d’étendre ses capacités et ses services.

En ce qui concerne sa disponibilité, Opera Aria est accessible dans plus de 180 pays en version bêta du navigateur Opera (Version de développement : Opera One) ou plutôt en accès anticipé pour les développeurs et testeurs et dès maintenant téléchargeable depuis le site officiel du navigateur. Une fois téléchargé et installé sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous devez créer un compte opéra et de se connecter. Les utilisateurs d’Android peuvent tester Aria dans la version bêta actuelle du navigateur, qui peut être téléchargée sur le Google PlayStore.

Opera One

En conclusion, Opera Aria est un assistant intelligent intégré au navigateur Opera qui vous permet de dialoguer avec l’IA et de bénéficier de ses services génératifs. Que ce soit pour rechercher des informations sur le web, générer du texte ou du code, ou obtenir des réponses à vos questions sur les produits Opera, Opera Aria est là pour vous aider.

À lire aussi :   Les robots de trading pour suivre les fluctuations du BTC en temps réel

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger Opera Aria dès maintenant sur le site officiel du navigateur ou sur le Google PlayStore. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos suggestions en laissant un commentaire ci-dessous.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.