Petal Mail : le nouveau service de messagerie par Huawei

En parallèle avec le développement de son propre système d’exploitation HarmonyOSHuawei travaille aussi sur toute une suite de services alternatives aux services de Google, afin de rendre au public un OS complet, parfait et surtout indépendant !

En clair, le constructeur chinois veut commercialiser ses produits sans les services de Google ! C’est-à-dire sans le Google Play Store et tous les autres services de Google tels que Google Maps, Google Assistant et les autres Google Mobile Services.

Parmi les services développés en interne dans les labos de Huawei on trouve par exemple Petal Maps qui remplace Google Maps, l’assistant intelligent vocal Celia pour remplacer l’assistant de Google et App Gallery qui remplace Google Play Store.

Et selon les informations de la source GizChina, Huawei a déjà commencé les tests d’un autre nouveau service en chine qui devrait remplacer la messagerie de Google Gmail. Il s’agit de Petal Mail, qui semble avoir une interface très simple avec le minimum d’options pour l’instant et juste ce qu’il faut dans une messagerie comme la boite de réception, le dossier des favoris, le brouillon, le dossier des messages envoyés, la corbeille et le dossier du spam.

En plus de la barre latérale des libellés, l’interface de Petal Mail est devisée en deux colonnes, la première pour afficher les emails dans la boite de réception et la seconde pour afficher le contenu de l’émail sélectionné.

Pour l’instant, pas d’autres informations autour de ce nouveau service de messagerie de Huawei, et en attendant des confirmations, restez branché sur notre site.

3 Commentaires

    • Bonjour,

      La date dépend de la sortie de HarmonyOS, le système d’exploitation qui remplacera Android et ses google services sur les smartphones Huawei et qui va intégrer un packet de nouveaux services sous le nom : Petal services dont Petal Maps, Celia, Petal Mail….

      Pour rappel, Huawei a mis à disposition une version préliminaire de HarmonyOS 2.0 à destination des développeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.