Projet OpenWatch : Un OS pour smartwatch basé sur Android Oreo

PARTAGER

Blocks, ou la team derrière la première montre connectée et modulaire annoncée et présentée lors de l’événement CES, a dévoilé un projet d’un système d’exploitation basé sur Android Oreo  et qui sera destiné aux smartwatches ou plutôt aux montres connectées et qui portera le nom de Projet OpenWatch.

Déjà l’idée d’une montre modulaire me semble très pratique et cela permet de réaliser plus d’économies intelligemment car au lieu d’aller acheter une nouvelle montre rien que pour un composant hardware défectueux, il suffit de changer le bloc et garder la montre ! D’ou l’idée  des montres connectées Blocks.

Ça, c’est le côté hardware, du côté logiciel et pour que le système gère tous les blocs, les développeurs Blocks ont pensé au projet OpenWatch, un système d’exploitation complet basé sur un noyau Linux et un BSP d’Android Oreo ( Board support package c’est comme le bios pour les ordinateurs windows) et donc devrait normalement fonctionner sur la majorité  des montres connectées du marché ainsi que la smartwatch Blocks bien évidemment.

Un autre projet en parallèle par la même team est en cours de développement qui va permettre aux développeurs wearable de créer leurs propres plateformes, et qui pourra concurrencer Android Wear.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.