Que peut-on acheter avec des bitcoins ?

0
33

Au cours de ces dernières années, les cryptomonnaies ont vu leur réputation littéralement exploser. Ces monnaies numériques avec le bitcoin en tête sont devenues presque incontournables dans la vie courante. En effet, elles sont utilisées dans les transactions et pour satisfaire les différents besoins du quotidien. Certains néophytes se demandent encore ce qu’il est possible d’acheter avec le bitcoin par exemple. La réponse est tout ou presque, et en voici un aperçu.

Ces acquisitions possibles avec le bitcoin

Comme on peut le voir sur acheter-des-bitcoins.fr, les monnaies virtuelles peuvent être achetées et utilisées à diverses fins. Une fois que vous en avez, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous :

Payer vos voyages et prochaines vacances

De plus en plus d’agences et compagnies de voyages acceptent maintenant les paiements en monnaie virtuelle. Elles ont compris qu’il est désormais impossible de composer sans le bitcoin, qui est la plus célèbre des monnaies numériques. Outre les moyens de paiements traditionnels, vous pouvez donc payer vos billets et autres services avec du bitcoin. Il suffit de trouver le prestataire qui accepte ce type de transaction et le tour est joué.

Acheter des articles de luxe

L’univers du luxe n’est plus en reste de la fièvre que suscitent les monnaies virtuelles. Dans plusieurs boutiques haut de gamme, vous pouvez vous procurer de nombreux articles avec du bitcoin. Que vous ayez une préférence pour les bijoux, objets d’art et autres n’a aucune importance. Les prix sont affichés en bitcoin, ce qui permet aux détenteurs de cette monnaie de se faire plaisir. Malgré des avis comme celui sur dial.uclouvain.be, le bitcoin a encore de beaux jours devant lui.

L’acquisition de jeux vidéo

La communauté autour du jeu vidéo ne cesse de grandir d’année en année. Du côté des consoles comme la Xbox ou PlayStation, l’offre en la matière s’élargit également. Le but est de proposer aux joueurs des catalogues de contenus plus enrichis, et surtout des moyens de paiement modernes. C’est ainsi que les jeux play to earn ont vu le jour, et gagnent toujours plus de terrain. Le secteur est soumis à de très fortes innovations, et il est probable que des choses encore plus importantes apparaissent.

En attendant, vos bitcoins peuvent vous servir à acheter des jeux vidéo de toutes sortes.

Acheter des bouteilles de vin

Les amateurs de grands crus qui possèdent des bitcoins peuvent également se faire plaisir. En effet, certaines entreprises proposent déjà ce type de services. Ceux qui le souhaitent peuvent se procurer des vins et champagnes de qualité avec la monnaie virtuelle. Mieux, des investissements sont possibles en bitcoin dans le vin. Vous avez donc le choix entre la dégustation, et faire fructifier vos actifs dans un secteur qui vous passionne.

Ceux qui souhaitent aller plus loin pourront même stocker du vin de façon professionnelle. La revente des bouteilles est possible pour faire des plus-values.

Payer l’addition dans les restaurants

Les restaurants ne sont pas en reste quant à cette fièvre autour du bitcoin. Dans certains établissements, le bitcoin peut être utilisé pour régler votre addition. Il en est de même pour les pourboires que vous voudrez bien donner au personnel également. La tendance n’est certes pas encore généralisée à tous les restaurants, mais quelques-uns se démarquent déjà. Tout dépend évidemment de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Certaines célèbres chaines de restauration rapide sont déjà en avance sur leurs concurrents en la matière.

Acheter des cartes-cadeaux

Dans leur grande majorité, les transactions faites avec le bitcoin servent à se procurer des cartes-cadeaux. Ce mode de paiement est très connu pour acheter tout ce dont on a besoin. Il existe de nombreux sites spécialisés dans ce sens sur lesquels vous pourrez vous procurer le nécessaire. Une carte cadeau d’une valeur de 100 euros en bitcoin peut par exemple être utilisée sur Amazon ou autre.

Faire des dons aux associations et œuvres caritatives

Certaines personnes préfèrent rester dans l’anonymat pour faire des dons aux associations par exemple. Le bitcoin demeure une excellente option dans un tel cas. Il a l’énorme avantage de réduire les chances que votre identité soit dévoilée au grand jour. Vous pouvez ainsi faire de nombreux dons de façon discrète, et sans aucune possibilité d’être repéré par les systèmes financiers classiques. N’hésitez donc pas à en profiter.

Acquérir des biens immobiliers

Le secteur de l’immobilier présente un certain intérêt en ce qui concerne les investissements en bitcoin. Certaines transactions ont déjà été réalisées avec cette monnaie virtuelle pour le plus grand bonheur des acquéreurs. Les montants sont assez importants, et le marché immobilier s’ouvre de plus en plus au bitcoin et aux autres cryptos. Les différentes opérations réalisées sont totalement en accord avec les dispositions légales européennes.

À lire aussi :   Bithumb lance une plateforme de paiement pour les réseaux sociaux

Acheter des voitures

Chez certains revendeurs automobiles, il est possible de vous procurer les modèles de votre choix contre du bitcoin. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas seulement des grands concessionnaires. Outre Lamborghini, certaines marques moins cotées s’inscrivent également dans cette dynamique. Vous pouvez donc acheter un nouveau véhicule si vous possédez la somme correspondante en bitcoin.

Souscrire une assurance

Le secteur de l’assurance ne reste pas imperméable à la cryptomonnaie, et notamment le bitcoin. Chez certaines compagnies, vous pouvez déjà souscrire à des offres d’assurance avec cette monnaie virtuelle. À cause des dispositions légales, cela s’applique difficilement à l’assurance vie. Toutefois, la demande est de plus en plus forte en la matière, car le rôle des nouvelles technologies devient important.

Pourquoi faire des achats avec du bitcoin ?

Le concept ou une photo de crypto-monnaie avec un homme d’affaires extrayant de l’argent

Comme ici, il est possible de se rendre compte des nombreux avantages qui sont liés au bitcoin. En effet, la valeur de cette monnaie virtuelle connait sans cesse des variations. Son cours est rarement stable, ce qui donne lieu à de nombreuses spéculations. C’est aussi un moyen de paiement hautement sécurisé, car il se base sur la technologie de la blockchain. Aucun doute ne subsiste quant à sa disponibilité, et le risque de corruption est pratiquement nul.

Voici quelques-uns des atouts liés aux achats avec le bitcoin :

  • De faibles frais : des virements à l’international sont possibles sans se ruiner avec les frais de transaction comme ceux des banques classiques ;
  • Un paiement à la portée de tous : il suffit de posséder un périphérique connecté à internet pour acheter des articles avec le bitcoin. Quelques étapes simples suffisent à créer votre portefeuille pour faire vos premières transactions avec du bitcoin.
  • Un actif financier dont la réputation est établie à l’international : en ce qui concerne le bitcoin, c’est la monnaie virtuelle la plus connue au monde. Cela constitue un atout pour les entreprises de la multi signature dans les transactions. Elles sont ainsi plus sûres.

Acheter avec du bitcoin : quels sont les risques liés ?

De nombreux avantages sont liés à l’usage du bitcoin pour acheter des choses. Cependant, il faut savoir que cela présente aussi des inconvénients. Sans internet par exemple, vous ne pouvez pas réaliser des opérations financières. De plus, le système n’est pas encore totalement utilisable par toutes les entreprises. Cela concerne surtout le dispositif réglementaire qui manque encore d’optimisation. Mieux, une transaction ne peut être annulée lorsque vous transférez de l’argent.

L’option ‘’annuler’’ est totalement impossible. Une fois que l’argent quitte votre portefeuille, vous ne pouvez pas le récupérer. Certaines applications sont en cours de déploiement dans ce sens, mais la protection n’est pas garantie pour le moment. Il faudra donc faire preuve de prudence lorsque vous effectuez des achats avec du bitcoin. Puisque cette monnaie continue d’être déployée, une variation des frais et de la vitesse de transaction peut s’observer. Les raisons peuvent entre autres être :

  • L’encombrement du réseau ;
  • Le grand nombre de demandes simultanées ;

Plus loin, le bitcoin représente un dispositif financier totalement libre et opposé aux systèmes financiers classiques qui existent. De ce fait, on ne peut être surpris de la résistance qui pourrait naitre à cause de son évolution. L’adoption du bitcoin ne peut donc pas faire l’unanimité, mais celle de masse se produit progressivement depuis 2017. En effet, de plus en plus nombreuses sont ces entreprises qui se rendent compte de son potentiel.

La question de la légalité du bitcoin

Le fait que le bitcoin soit légal ou pas joue un rôle important dans les transactions qu’il est possible de faire avec. En la matière, il faut noter que cela dépend des pays considérés. La monnaie virtuelle est considérée comme 100% légale sur quelques territoires, et interdite dans d’autres. Dans les pays en sa faveur, elle fait même office de monnaie étatique. C’est notamment le cas du Salvador qui en plus de l’avoir légalisé, en a fait sa monnaie officielle.

Le bitcoin a tout pour devenir la monnaie d’échange sur le plan mondial de façon idéale. C’est d’ailleurs pour cette raison que les règlementations financières s’appliquent désormais à lui. De plus en plus de pays essaient maintenant de légiférer à son sujet. Cela laisse présager que le futur sera rose pour le bitcoin, et certainement les autres monnaies virtuelles. Aujourd’hui, vous pouvez faire vos déclarations d’impôts cryptos.

Achat et vente de bitcoin : comment s’y prendre ?

Avant de pouvoir vous procurer des produits avec du bitcoin, il faudra préalablement acheter ce dernier. Aujourd’hui, les moyens disponibles pour y parvenir sont d’une grande facilité. Vous pouvez vous rendre sur de nombreuses plateformes pour vous procurer du bitcoin, ou en vendre. L’opération ne dure généralement que quelques instants, et vous pourrez ensuite faire vos achats de produits.

Choisissez la plateforme qui vous intéresse, et passez l’étape de l’inscription. Il faudra ensuite effectuer un dépôt de vos fonds avec l’un des moyens de paiement suivants :

  • Carte de crédit ;
  • PayPal ;
  • Virement bancaire ;

Une fois que l’équivalent est reçu en bitcoin, vous pouvez procéder à toutes les manipulations possibles selon votre bon vouloir. L’opération peut aussi être réalisée de façon inverse pour vendre vos bitcoins.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.