Accueil Cryptomonnaie Un acheteur mystérieux démarre la course des prix sur le marché de...

Un acheteur mystérieux démarre la course des prix sur le marché de bitcoins

110
0
PARTAGER

Après le calme de plusieurs mois qui a régné dans les marchés de la crypto-monnaie nous revoilà face à une tempête qui apparemment aurait été déclenché par un mystérieux acheteur asiatique.

Le prix du Bitcoin a bondi brutalement donc de 20% en une heure il y’ seulement un jour de cela et a dépassé les 5000 dollars en moins de 48 heures en enregistrant par conséquent sa plus grande hausse depuis avril de l’année précédente sachant qu’il a stagné autour des 4200 dollars pour presque toute l’année de 2018.

Mais qui est derrière ce rebondissement de Bitcoins ?
Selon les analystes et différents médias, cette hausse a été “Peut être ” le résultat d’une commande de plusieurs millions de dollars (environs 100 millions de dollars) répartie sur quelques marchés d’échanges tel que Coinbase, Kraken et Bitstamp et le tout a été orchestré par des algorithmes utilisés par l’acheteur mystérieux afin de mettre la main sur un total de 20 000 Bitcoins (BTC).

La flambée du bitcoin n’a pas été provoqué donc par un poisson d’avril ni par des robots de trading qui se basent essentiellement sur l’actualité du BTC et les titres des news mais par une vrai commande d’une centaines de millions et un acheteur que nous connaissons pas son identité à part qu’il s’agit d’un asiatique.

Il se peut aussi qu’il soit l’un parmi les investisseurs qui détiennent les plus grandes réserves de crypto-monnaies (Les Bitcoin Whales) et qui sont capables à tout moment de provoquer ce genre de tsunami et faire augmenter les cours du Bitcoin et les autres devises électroniques et crypto-monnaies tels que l’Ethereum, Bitcoin Cash et le Litecoin.

Est ce le retour de la hausse du prix du bitcoin vers son plus haut record comme à la fin de l’année 2017, l’année ou les prix ont atteint les 20 000 dollars ou c’est juste une hausse qui que ne tiendra que quelques jours avant que la tempête se calme ?

Et vous ? Pensez-vous que la tendance haussière du prix du bitcoin est de retour ? Laissez nous vos points de vues dans la partie des commentaires.