Accueil Web Moteurs de recherche Qwant dispose désormais de son service de cartographie : Qwant Maps.

Qwant dispose désormais de son service de cartographie : Qwant Maps.

54
0
PARTAGER

Le moteur de recherche français Qwant qui gagne de plus en plus de la notoriété et le confiance des français dispose lui aussi un service de cartographie nommé Qwant Maps tout comme les géants du web, Google Maps, Apple Maps et Bing Cartes.

Il s’agit d’une version alpha accessible en ligne et basé sur OpenStreetMap, un projet open source de cartographie qui a pour objectif de constituer une base de données géographiques libre du monde.Il est possible donc de tester la recherche des lieux sur ce service de cartographie ou consulter la carte seulement pour avoir une idée, par contre il manque beaucoups d’informations et détails sur les fiches descriptives lieux comme les horaires, les photos et les avis des utilisateurs, et c’est peut être par respect à notre vie privé !

qwant-maps-moteur-de-recherche-francaisAussi il reste du travail à faire au niveau de la navigation, une option qui est grisée pour l’instant et donc indisponible dans cette version alpha de Qwant Maps.

Encore loin d’être au niveau de Google Maps mais à chaque histoire un début non ? Si vous voulez découvrir Qwant Maps, rendez-vous donc sur ce lien.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.