Les 5 meilleurs moteurs de recherche sur internet alternatifs à Google

Nous savons très bien que le géant de la recherche sur internet Google à un Trône de Fer et il est très difficile pour ses concurrents pour remettre ses pieds sur terre. à vrai dire, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde avec une part de marché de 96.35% selon l’entreprise de recherche StatCounter.

Et s’il détient le plus grand morceau du gâteau, ce n’est pas par hasard car son âge et son algorithme puissant rentrent dans le jeu et déstabilisent ses concurrents.

Peu importe, mais il faut savoir que cette position dominante à des avantages comme des inconvénients pour l’utilisateur finale surtout quand on parle de la navigation privée et la collecte des données des utilisateurs.

Bref, voici une liste de moteurs de recherche sur internet alternatifs au géant du web et qui peut être utile pour vous au cas ou vous voulez changer d’air.

Les 5 meilleurs moteurs de recherche sur internet alternatifs à Google

Le moteur de recherche de Microsoft : Bingbing-moteur-de-recherche-alternative-a-googleDepuis des années qui est en combat et il remporte la deuxième place non sans avoir subi la résistance acharnée des autres moteurs de recherche sur internet.

Bing est l’alternative numéro 1 de Google et il lui ressemble beaucoups dans ses fonctionnalités et propose d’autres et son algorithme est différent à celui de Google mais utilisé par l’autre moteur de recherche Yahoo si vous le saviez pas ! Eh oui ils partagent tous les deux les mêmes résultats de recherche.

Le moteur de recherche français et niçois avec fierté : QwantQwant-moteur-de-recherche-alternative-a-googleAvec fierté car notre site est aussi niçois ;), Qwant a su rapidement comment marcher comme un grand et s’imposer sur le marché français en premier lieu puis mondial en second lieu.

Lancé en version définitive le 4 juillet 2013, il annonce depuis son lancement ne pas tracer ses utilisateurs ni vendre leurs données personnelles afin de garantir leur vie privée et se veut neutre dans l’affichage des résultats.

En plus de sa version classique, le moteur de recherche se décline en version Qwant Junior pour adapter les résultats du papa aux enfants et jeunes utilisateurs.

Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas : DuckDuckGOQwant-moteur-de-recherche-alternative-a-googleDe plus en plus que les internautes se soucient davantage de leur vie privée que ce moteur de recherche devient très intéressant et c’est la première fois durant sa vie qu’il a pu atteindre 14 millions de requêtes de recherche en une journée et c’était en Janvier dernier ! Pas grand chose devant Google qui reçoit 3500 millions de requêtes chaque 24 heures mais cela reste un exploit !

L’avantage de ce moteur de recherche et qui va surement lui faire gagner de la place dans le pôle des géants au future, c’est la garantie qu’il ne collecte pas les données des utilisateurs ni de leur navigation et ne partage rien avec les entreprises tierces puisqu’il propose même pas de la publicité et les annonces sur sa page d’accueil.

Retenez donc son adresse web : https://duckduckgo.com/

Le moteur de recherche qui plante des arbres : Ecosiaecosia-moteur-de-recherche-alternative-a-googleLes gens de l’environnement et les associations qui luttent contre la déforestation, c’est votre moteur de recherche par excellence si vous voulez sauver le monde !

Il s’engage avec 80% de ses bénéfices pour financer des programmes et plantation d’arbres partout dans le monde en fixant un objectif de un milliard d’arbres d’ici 2020.

Ecosia.org combine ses propres algorithmes de recherche avec les apis de Bing

Le moteur de recherche qui vous propose un proxy pour naviguer en anonymat : StartPageStartPage-alternative-a-googleUne autre alternative à Google mais pour ceux qui cherche de l’anonymat dans la navigation entre les sites web. Il n’enregistre pas l’adresse IP de l’utilisateur et propose dans ses résultats de recherche d’aller visiter le site trouvé via un proxy web pour assurer l’anonymat ! Que du bonheur non ?

Le moteur de recherche StartPage est considéré comme “Le moteur le plus confidentiel dans le monde”, à vous alors d’aller le découvrir pour savoir de quoi je parle !

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.