RAM 1500 Revolution BEV, le nouveau concept d’un pick-up électrique

69

Plusieurs voitures électriques futuristes ont apparu dans le CES 2023 comme la BMW i Vision Dee et l’Afeela, la voiture de Sony et Honda. Un autre véhicule électrique qui a marqué cet évènement technologique et cette fois-ci, il s’agit d’un pick-up électrique portant le nom RAM 1500 Revolution BEV et non plus une berline.

Le RAM 1500 Revolution BEV a été dévoilé par la marque américaine Ram Trucks qui fait partie du groupe Stellantis. Le concept de ce pick-up électrique est très diffèrent du CyberTruck de Tesla avec son design futuriste étonnant et ultramoderne et une finition parfaite qui franchement peut déranger les concurrents constructeurs de grands voitures électriques surtout que ce véhicule préfigure les futurs modèles du constructeur.

RAM 1500 Revolution BEV, le nouveau concept d’un pick-up électrique

Le pick-up est basé sur la nouvelle architecture STLA Frame avec carrosserie sur châssis conçue spécifiquement pour les grands véhicules électriques, et il intègre un ensemble de batteries avec des panneaux aérodynamiques placés sous le châssis ainsi qu’un diffuseur actif.

Ces batteries, permettent au Ram d’atteindre une autonomie de 160Km en seulement 10 minutes de recharge sur une borne de charge rapide de 800 volts et une puissance pouvant atteindre les 350kW.

Le véhicule peut être identifié de loin par sa forme, son design et son style ainsi que par son logo RAM animé sur la face avant (écusson) et ses phares LED animés en forme de « diapason ».

En ce qui concerne l’intérieur du Ram, et pour plus de flexibilité, on trouve un espace confortable configurable grâce à une console centrale amovible dotée d’une surface rabattable à plat. Sans oublier la connectivité et les fonctions de mobilité avancées que ce véhicule intègre pour le plaisir et le confort de conduite pour le conducteur ainsi que les passagers.

À lire aussi :   Sony dévoile une voiture électrique baptisée Afeela

La marque Ram veut réinventer une nouvelle fois le segment des pick-up avec le modèle de production révolutionnaire de son 1500 BEV prévu en 2024.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.