Salle de données numérique pour des données et des communications client sécurisées et fiables

63

La numérisation est un excellent moyen non seulement d’élargir les spécificités du business. La mise en œuvre de solutions numériques assurera l’optimisation et l’expansion des capacités de votre entreprise. Maintenant, travailler avec d’anciennes méthodes est non seulement inefficace, mais aussi dangereux. Après tout, tout retard menace la perte de la clientèle.

La concurrence féroce pousse au progrès. Et vous avez deux options sur la façon de procéder. Le premier est de rester en place, le second est de combattre les concurrents. Vous ne voulez pas dépenser d’argent pour des mises à niveau? Pensez-vous que les outils numériques n’ont aucun sens? Ensuite, vous avez choisi le chemin de la stagnation. Tôt ou tard, vos concurrents reprendront l’affaire.

Voulez-vous opposer quelque chose avec vos concurrents ? Mettez en œuvre des solutions numériques dès maintenant. L’une des plus efficaces est la dataroom virtuelle. Les fournisseurs de salles de données investissent dans des fonctionnalités étendues en VDR. Premièrement, il s’agit de la sécurité de toutes les informations de l’entreprise. Deuxièmement, la formation d’un espace de travail en ligne à part entière. Quelles sont les fonctions que data room provider met dans le logiciel? Continuer à lire.

Un peu de data room électronique

Même si la technologie n’est pas nouvelle, il y a de fausses allégations. Certains utilisateurs pensent qu’une salle de données électronique est la même chose qu’un stockage virtuel ordinaire d’informations. Et il convient de noter que cette opinion n’est qu’à moitié correcte. Oui, vous pouvez stocker des données dans la data room électronique. Mais cela ne signifie pas que la salle de données numériques ne sert qu’à cela.

L’application spécifique de cet outil est beaucoup plus grande qu’il n’y paraît à première vue. Dataroom virtuelle est une plateforme virtuelle à part entière. L’infrastructure d’entreprise peut être construite sur sa base. De plus, le VDR est introduit dans la structure numérique déjà existante. Quant aux possibilités, elles sont presque illimitées. L’entreprise décide elle-même comment elle utilisera la data room électronique.

VDR est souvent comparé au protocole FTP, et tente même de le remplacer. Ce protocole est moralement dépassé. Il n’assure pas une protection adéquate des informations d’entreprise. Les transmissions de données peuvent être facilement interceptées même avec un logiciel simple. Découvrez maintenant comment la data room électronique peut vous aider dans votre business.

Sécurité des informations de l’entreprise

Pourquoi les entreprises perdent-elles des clients? Une des raisons est la mauvaise sécurité. Les données personnelles des clients sont divulguées sur Internet ou transférées à des concurrents. Ensuite, il y a le traitement de la clientèle. Le résultat est que les clients potentiels ou les partenaires existants s’adressent à des concurrents.

Les fuites d’informations d’entreprise entraînent des risques pour la réputation. Ils sont si graves que l’entreprise peut cesser d’exister. Data room électronique résout le problème de sécurité:

  • assure la sécurité de documents — le cryptage multiniveau AES-256 élimine le risque d’interception de données;
  • crée un espace de travail protégé;
  • accès à plusieurs niveaux aux informations de l’entreprise.
À lire aussi :   Planifier votre cloud et votre budget informatique pour la prochaine révolution industrielle

Le propriétaire de la salle de données virtuelle ouvre l’accès de manière indépendante. Cela signifie qu’un tiers ne pourra pas obtenir d’informations confidentielles. On donne également des accès temporaires, par exemple pour des contreparties ou des fournisseurs. Mais ils ne reçoivent que les informations que le propriétaire de la data room électronique permettra d’utiliser. Cela offre également la possibilité de suivi.

Protection invisible des documents

Quelle est la protection standard des informations? Oui, ce sont des filigranes. Mais ils peuvent être facilement supprimés à l’aide de n’importe quel éditeur graphique. Vous ne saurez même pas qui a divulgué des informations sur l’entreprise et quand.

Une salle de données virtuelle fonctionne différemment. Chaque document qui se trouve dans la dataroom sécuriseuse est marqué d’un marquage invisible. L’utilisateur ne pourra pas détecter les modifications – elles sont purement techniques.

Si des informations ont été divulguées, il est assez facile de retrouver qui l’a fait via VDR. Par exemple, 10 personnes ont connectées à la salle de données virtuelle. Et chaque utilisateur doit avoir accès au document. Une copie individuelle du document est créée pour chaque participant VDR. Il est attaché à l’utilisateur. Et maintenant, vous avez découvert une fuite. Pour tracer le canal, téléchargez simplement le document fusionné dans la salle de données numériques. Le système reconnaît l’utilisateur.

Identification à plusieurs niveaux

Chaque utilisateur est vérifié avant d’entrer dans la salle de données virtuelle. Grâce à cela, vous saurez avec qui vous travaillez et qui utilise les documents de l’entreprise.

Espace de travail

Optimisation requise – réduisez les coûts de location de bureaux. Il n’est pas possible de licencier les employés, surtout s’ils travaillent avec vous depuis longtemps. La première raison de ne pas le faire est qu’un ancien employé peut divulguer toutes les informations de l’entreprise. La seconde est qu’après avoir résolu les problèmes financiers, vous devrez former l’employé d’une nouvelle manière. Ce sont des frais supplémentaires.

Dataroom virtuelle n’assure pas seulement la sécurité de documents. La data room virtuelle fournit des ressources pour travailler en ligne. En externalisant des employés, vous pourrez:

  • suivre leurs performances;
  • voir qui travaille sur quel document;
  • déléguer des pouvoirs sans être physiquement présent;
  • communiquer avec les employés en temps réel.

La fonctionnalité de la salle numérique peut être étendue. Il suffit de connecter l’outil dont vous avez besoin via l’API. Il existe une option encore plus simple – mettre en œuvre l’outil via le support technique VDR.

Résultat

Les salles virtuelles modernes sont des solutions fonctionnelles. Toute entreprise peut les utiliser. Les VDR sont utilisés par toutes les entreprises, des géants de la technologie au secteur bancaire et les fonds d’investissement.

Faites entrer la data room électronique dans votre entreprise dès maintenant. Surpassez vos concurrents en offrant des interactions rapides et efficaces. Lors du choix, ne vous concentrez pas sur le coût du forfait. La principale nuance est la boîte à outils de la salle de données virtuelle.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.