Comment trouver le propriétaire d’un site web ou d’un nom de domaine

142

Si un site web ou un nom de domaine vous intéresse et que vous voulez trouver son propriétaire afin de le contacter pour n’importe quelle raison, cet article vous explique comment accéder à ce genre d’informations rapidement.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne cherche de rentrer en contact avec un propriétaire d’un site web ou un nom de domaine  en générale. Par exemple si ce nom de domaine représente bien votre identité (Entreprise, magasin, marque) et vous voulez négocier avec son propriétaire pour le récupérer ou l’acheter. 

Ou aussi, si le contenu d’un site web vous intéresse et vous voulez faire de la promotion d’un produit, un service ou faire passer tout simplement de la publicité dans ce dernier mais vous n’arrivez plus à repérer la page de contact sur ce site et les cordonnées du webmaster ou le propriétaire. 

Trouver le propriétaire d’un nom de domaine ou d’un site web

Grâce la page de contact, mentions légales ou politique de confidentialité

La première chose à faire pour trouver le propriétaire d’un site web ou un nom de domaine est de chercher la page de contact sur ce site web s’il y a du contenu. Logiquement chaque site web, ou blog propose une page de contact pour que les internautes puissent rentrer en contact avec le webmaster, l’équipe qui gère le site ou le propriétaire.

Cette page de contact est sous forme d’un formulaire à remplir avec le nom et prénom de celui qui cherche l’information, son email, le message et l’objet du message. Dans un menu de navigation d’un site web, cette page peut prendre différents noms comme par exemple Contactez-nous, À propos de nous, Contact, Plus d’info…ainsi de suite.

Si cette page de contact n’existe pas, essayez de repérer et de consulter la page Mentions légales ou Politique de confidentialité. Ces pages sont accessibles dans la plupart des cas depuis le pied ou le bas de page d’un site web. 

À lire aussi :   AWS facture désormais les adresses IPv4 publiques

Utiliser le service Whois 

La plupart des fournisseurs de services d’hébergement web et de noms de domaine proposent le service Whois pour trouver facilement le contact du propriétaire d’un nom de domaine.

 Il s’agit d’une base de données ou un annuaire des noms de domaine qui enregistre automatiquement les informations concernant le titulaire une fois qu’il achète ce nom. Ce service vous permet donc d’accéder à des informations publiques du propriétaire telles que le nom, le prénom, le mail, l’adresse et le numéro de téléphone. 

En principe, c’est un service offert par votre hébergeur dès que vous lui achetez un nom de domaine ou avant même pour vérifier la disponibilité d’un nom avant de l’enregistrer.

Le site Whois.com

Le plus populaire des Whois est Whois.com, qui vous permet de vérifier la date d’enregistrement d’un nom de domaine, la date d’expiration, les DNS utilisés par le site, le pays d’origine et enfin le plus important dans tout cela, l’adresse mail du titulaire ainsi que l’adresse mail du staff technique et administratif.

Le Whois de OVHCloud

OvhCloud est l’un des premiers prestataires en hébergement et en location des noms de domaine en France. Avec sa grande base de données de clients, vous pouvez utiliser son Whois pour avoir des informations de contact d’un site web ou un nom de domaine français par exemple. 

Grâce à ce Whois d’OVHCloud, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations disponibles concernant un nom de domaine enregistré chez OVHcloud.

OVHCloud vous propose même de contacter directement le titulaire via un formulaire de contact si le nom de domaine est enregistré chez eux. Très intéressant et pratique et cela rend la tâche plus facile pour vous.

Le Whois de Domaintools.com

Domaintools.com est un célèbre service en ligne américain que vous pouvez utiliser pour avoir les informations concernant le titulaire de n’importe quel site web, français ou étranger.

Le lien pour accéder à la page du Whois : https://whois.domaintools.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.