Samsung remplacera certains de ses services en Cloud par OneDrive

Samsung vient d’annoncer son intention de mettre fin à certains de ses services en cloud et cela concerne son service Gallery Sync, Drive et le service d’abonnement premium de stockage et sauvegarde.

Ces services en cloud de Samsung seront remplacés à partir de juin 2021 par le service par excellence OneDrive de Microsoft et la société proposera bien évidemment à ses clients des outils et des options pour pouvoir migrer vers la plateforme de Microsoft sans dégâts et sans perdre leurs données de Drive et de Gallery Sync.

Il sera même possible de télécharger une copie de toutes vos données en cloud chez Samsung sur votre bureau avant la migration vers OneDrive de Microsoft.

Donc si vous êtes un utilisateur de Samsung Gallery Sync ou de Drive, vous avez deux options devant vous et selon le groupe dont vous faites partie (Vérifiez d’abord dans quel groupe votre pays est listé) :

+ Migrer les données vers OneDrive pour continuer à utiliser Gallery Sync et Drive de Samsung et cela à partir du 5 octobre 2020 si votre pays figure dans le groupe 1 ou le 1er décembre 2020 si vous faites partie du deuxième groupe

+ Télécharger les données de Samsung Cloud et vous aurez jusqu’au le 30 juin 2021 pour cela.

Cependant, les autres fonctionnalités de Samsung Cloud telles que la synchronisation des contacts, du calendrier et les notes continueront à fonctionner sans arrêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.