Script pour résoudre les problèmes de BitLocker et mettre à jour WinRE sur Windows 10

41

Certains utilisateurs de Windows 10 ont eu des difficultés à installer la mise à jour KB5034441, ce qui expose l’ordinateur à une faille de sécurité dans le chiffrement BitLocker. Nous avons déjà publié un article sur Tech’Croute pour vous montrer comment résoudre ce problème manuellement, étape par étape (voir l’article :  Microsoft confirme l’erreur 0x80070643 lors de l’installation de la mise à jour Windows).

Cependant, si vous n’arrivez pas à installer cette mise à jour, votre ordinateur peut être exposé à des risques comme j’ai bien mentionné plus haut, car vos données chiffrées par BitLocker peuvent être accessibles par des personnes malveillantes.

Pour rappel, la cause de ce problème est que la partition WinRE (Windows Recovery Environment), qui contient les outils de récupération du système, n’a pas assez d’espace libre pour accueillir la mise à jour de sécurité. Au lieu de vous indiquer que l’espace disque est insuffisant (erreur CBS_E_INSUFFICIENT_DISK_SPACE), Windows vous affiche directement le code erreur 0x80070643. Microsoft recommande de créer une nouvelle partition WinRE avec au moins 250 Mo d’espace libre pour pouvoir installer les mises à jour.

Comme le redimensionnement manuel de la partition peut être fastidieux et risqué, Microsoft a mis à disposition un script PowerShell spécifique pour faciliter la mise à jour de la partition WinRE, sans avoir à modifier sa taille ni à compromettre la sécurité de BitLocker. Il y a deux scripts différents selon la version de Windows que vous utilisez.

Vous devez choisir le script adapté à votre version de Windows. Les scripts ont été conçus et diffusés par l’équipe produit de Microsoft. Vous devez les exécuter en tant qu’administrateur sur les appareils concernés par l’erreur.

À lire aussi :   Le nouveau datacenter de Microsoft est situé sous l'eau de l'océan

Voici le lien pour accéder à ces deux scripts PowerShell publiés par Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/topic/kb5034957-updating-the-winre-partition-on-deployed-devices-to-address-security-vulnerabilities-in-cve-2024-20666-0190331b-1ca3-42d8-8a55-7fc406910c10

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.