Visual Studio 2022 et le Framework .NET6 sont désormais disponibles

152

Le logiciel Visual Studio 2022 et son environnement de développement viennent d’être officialisés par Microsoft en version 64 bits, ainsi que le Framework open cross-plateforme .NET6 avec des nouveautés dans le menu pour améliorer la productivité des développeurs surtout au sein des entreprises.

Visual Studio 2022 reste l’un des meilleurs outils de programmation et de développement pour les développeurs si vous voulez développer des services web, des applications web, des applications et logiciels et autres applications métiers Windows.

Dans l’édition 2022, Microsoft vise plus large dans un époque cross-plateforme où on peut rencontrer Windows et Linux sur des mêmes machines. Cette version a apporté plusieurs améliorations au niveau de l’édition et du codage ainsi qu’en débogage en introduisant de l’intelligence artificiel afin d’améliorer IntelliSense, l’assistant qui permet la complétion automatique du code ce qui a donné naissance à IntelliCode, une autre façon pour générer du code complétant des blocs complètes de code et aussi pour suggérer des corrections du code.

On parle aussi d’une fonctionnalité nouvelle et très intéressante dans Visual Studio 2022, il s’agit de la fonction Hot Reload qui permet aux développeurs de modifier le code source pendant l’exécution de l’application dans l’IDE via l’interface de ligne de commande CLI .NET.  

Coté du Framework open source et cross plateforme, le .NET6 est disponible pour Windows, Linux et macOS et qui fournit un environnement ou une plateforme unifiée en utilisant les mêmes bibliothèques pour toutes les applications cloud, desktop, internet des objets et les mobiles. Cette version qui prend en charge de manière native le Silicon Arm64 d’Apple, ainsi que le Windows Arm64 comporte aussi d’autres améliorations au niveau des performances.

À lire aussi :   Comment accéder aux informations d’un périphérique USB4 sur Windows 11

Pour le télécharger, rendez-vous sur le site de l’éditeur.

Source : .Net Blog de Microsoft.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.