Superpaper : Un outil pour les fonds d’écran sous Linux

Superpaper est un logiciel non seulement pour linux mais multiplateformes, open source et disponible aussi pour Windows et Mac pour la gestion des fonds d’écran avec plusieurs fonctionnalités et options.

Parmi ses avantages, est la possibilité d’échelonner une image de fond d’écran sur plusieurs moniteurs ou écrans sans se soucier de la taille ni de l’orientation de ces derniers.

Les utilisateurs intéressés par Superpaper peuvent récupérer directement la dernière version selon le système d’exploitation à partir de la page du projet sur GitHub par ici, vous trouverez même une version portable (télécharger et exécuter) pour Windows sans le besoin de l’installer.

En ce qui concerne le fonctionnement, Superpaper détecte automatiquement les écrans connectés à l’ordinateur et les affiche dans l’interface utilisateur avec les résolutions équivalentes. Après ça l’utilisation devient très simple, il suffit de parcourir les dossiers sur votre disque dur pour trouver des fichiers images à ajouter et à utiliser comme des fonds d’écran puis les configurer selon le besoin de l’utilisateur.

Le logiciel prend en charge trois modes d’affichage, un mode simple sans options de configuration ni de paramétrage, un deuxième mode avancé avec des options de paramétrage et de configuration de l’affichage comme la possibilité d’ajuster les tailles des écrans détectés.

Le troisième mode est le plus intéressant des modes disponibles car il vous permet de définir un fond d’écran différent pour chaque moniteur si vous ne voulez pas étendre un seul fond d’écran sur les différents moniteurs.

Superpaper prend également en charge les diaporamas de photo en fond d’écran, pour cela il faut juste ajouter plusieurs images puis cocher l’option diaporama (Wallpaper Slideshow)­.

L’application a été testé par son développeur sur plusieurs environnements de bureau Linux comme KDE, Mate, XFCE et Gnome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.