Supprimer les applications et les jeux que vous avez ajoutés sur Facebook en vrac

PARTAGER

Toujours dans la chronique du scandale Cambridge Analytica et le respect de la vie privé des utilisateurs Facebook. Aujourd’hui je vous présente un nouvel outil mis par Facebook lui même pour vous débarrasser des applications et jeux qui accèdent à vos données privées et en vrac sans perdre du temps à supprimer une après une manuellement.

Facebook a déployé donc cette nouvelle fonctionnalité sur le mobile comme sur la version desktop pour prouver sa bonne foi et aider ses utilisateurs à bien gérer et contrôler leurs données sensibles et pas seulement que cela, cette option offre également la possibilité de supprimer même les messages et les statuts pour profile que ces applications ont publiés sur le mur de l’utilisateur.

Pour supprimer donc les applications connectées à votre compte Facebook, il faut aller aux Paramètres puis Paramètres des applications et la vous aurez une page avec toutes les applications connectées (dans mon cas 93 applications), et devant chaque nom d’application une case à coché.
supprimer applications connectées sur Facebook en vrac

Faites le choix et virer tout ce que vous pensez inutile en cochant ces applications et puis cliquer sur le bouton supprimer. Une fenêtre de confirmation s’ouvre avec une autre option de plus celle de supprimer toutes les publications, photos et vidéos que ces applications et sites web auraient pu publier sur Facebook en votre nom.
confirmation de suppression des applications Facebook en bulk

La suppression en vrac des applications rend le contrôle plus facile et plus claire à l’utilisateur et l’encourage de temps en temps de faire le ménage dans son compte Facebook sans soucis.

Visibilité d’une application et l’audience de ses publications sur Facebook 

A noter aussi que vous pouvez dans ce même endroit « Paramètres des applications » gérer et déterminer qui sur Facebook peut voir l’activité d’une application sur votre compte et de choisir l’audience de ses publications sur votre profile : Tous le monde, amis ou moi uniquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.