Comment désactiver la discussion instantanée de Facebook Messenger

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour désactiver la discussion instantanée sur votre application de messagerie Facebook Messenger et mettre fin aux notifications et les sollicitations par vos contacts, sachez qu’il existe plusieurs façons et solutions pour cela et voici comment faire.

La première chose à faire est de ne pas installer l’application Messenger sur votre smartphone si vous n’utilisez que Facebook et que vous n’avez plus besoin de discuter avec vos amis et contacts via Messenger.  Cela vous parait bidon comme solution mais sachez que à chaque fois que vous installez l’application de Facebook, ce dernier vous demande plusieurs fois d’installer l’application Messenger en parallèle pour vous forcer à l’utiliser quand même.

Par contre, dans la version web de Facebook, la messagerie instantanée est intégrée par défaut et la discussion en direct avec vos contacts est possible à tout moment mais ne vous inquiétez pas, on peut toujours la désactivé que ce soit sur un ordinateur (la version web) ou sur un smartphone (Application Messenger).

Désactiver la messagerie instantanée de Facebook (Version web)

1- Rendez-vous donc sur la page d’accueil de votre Facebook depuis un PC de Bureau ou un PC portable, cliquez sur l’icône Messenger en haut et à droite de l’écran.


2- Cliquez ensuite sur les trois points horizontaux.
3- Sur le menu déroulant, choisissez “Désactiver le statut en ligne”.
4- Et là, Facebook vous propose 3 options et à vous de choisir une :
4-1 : Désactiver le statut en ligne pour toutes les personnes.
4-2 : Désactiver le statut en ligne pour tous les contacts sauf quelques-uns.
4-3 : Désactiver le statut en ligne pour quelques contacts seulement.


Et voilà, vous venez de désactiver la discussion pour tout le monde et pour quelques contacts puisque en suivant ces étapes, vous passer en mode hors ligne sur Messenger et aussi sur Facebook.

Désactiver la messagerie instantanée depuis l’application Facebook Messenger

Vous pouvez aussi désactiver la messagerie instantanée directement depuis l’application Facebook Messenger et cacher votre statut en ligne et voici ce qu’il faut faire :

1- Lancez donc l’application Messenger.
2- Puis cliquez sur votre photo de profil à gauche de Discussions.
3- Allez ensuite vers Statut en ligne et cliquez dessus.
4- Désactivez l’option « Indiquer quand vous êtes en ligne »

Dès que c’est fait, vous apparaitrez absent pour vos contacts.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.