Comment revenir à l’ancienne interface de Facebook

Comme vous le savez, depuis le printemps 2020, Facebook a déployé une nouvelle version de de bureau de son réseau social sur ordinateur, et beaucoup d’utilisateurs, dont moi, remontent le même problème d’ergonomie, d’utilisation et de bugs aussi qui peuvent déboussoler l’utilisation de ce réseau social.

En même temps, Facebook insiste et force les gens à passer que par cette nouvelle version sur ordinateur malgré ses défauts. Nous avons déjà publié dans un article précèdent comment activer la nouvelle version Facebook et comment revenir en arrière vers l’ancienne interface, mais pour les prochains jours, cela ne sera plus possible via les paramètres de Facebook et le nouveau look sera définitivement déployé une fois pour toute.

Ce passage renforcé par Facebook ne plaît pas vraiment à tout le monde qui aimerait revenir à l’ancienne version qui était plutôt simple et plus réactive. Surtout sans aucun bug.

Ce retour en arrière est désormais possible mais grâce seulement à une extension à rajouter au navigateur. Elle est nommée Old Layout for Facebook que nous venons de découvrir nous aussi.

Old Layout for Facebook, l’extension qui fait retourner la version Facebook en arrière

Cette extension pour navigateur est gratuite bien évidemment. Son principe est une fois installé, elle envoi à Facebook une fausse information concernant le navigateur de la manière suivante pour vous faciliter son concept :  »Hey Facebook, j’utilise un navigateur ancien, renvois moi vers l’ancienne version ! ». Facebook, en pensant que le navigateur est vieux et donc il ne supportera pas la nouvelle version, il vous redirige automatiquement vers l’ancienne version. Et Bingo !

Pour installer l’extension Old Layout for Facebook, cela dépend de votre navigateur utilisé.  Dans mon cas, j’utilise pour ce petit tutoriel Firefox.

Dans le navigateur, cliquez sur les 3 traits en haut à droite et choisissez Add-ons (ou Extensions).

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans la zone de recherche, cherchez : Old Layout for Facebook.

Nous aurons une page de résultat affichant l’extension à télécharger.

Cliquez sur « Ajouter l’extension à Firefox » ou « Add to Firefox » et ceci dépend de la langue utilisée par Firefox.

Puis validez la demande de permission pour installer l’extension en question.

Cochez ensuite « Allow this extension to run in Private Windows » et cliquez sur “Okey, Got It”.

Une icône bleu avec la flèche blanche vers la gauche apparaîtra en haut à droite du navigateur

Revenir à l’ancienne interface de Facebook sur ordinateur avec Old Layout for Facebook

Maintenant, pour y parvenir, il suffit de cliquer sur la flèche bleue (l’icône) puis choisir ce que vous voulez utiliser : La nouvelle version ou l’ancienne version selon votre humeur de la journée.

Pour revenir à l’ancienne version, cochez juste l’option : Old Layout puis sur Reload.

Rapide et magique cette extension ! Nous sommes désormais retournés à l’ancienne version tant aimée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.