Comment savoir et que faire si mon compte Facebook a été piraté

734

Compte Facebook piraté ? Pas de panique ! Ce n’est pas la fin du monde si vous constatez qu’une personne est en train d’utiliser votre compte Facebook sans votre permission ou si vous n’arrivez pas à y accéder avec votre mot de passe.

La difficulté pour récupérer le contrôle de votre compte varie normalement selon quelques critères car il est plus facile de le récupérer si le compte est enregistré avec vos informations exactes comme votre nom et prénom, numéro de téléphone, date de naissance, ville et lieux ou vous avez habité, familles et relations…etc.

Par contre il est parfois impossible si vous avez enregistré un compte avec des fausses informations dans le cas d’un faux compte Facebook.

Comment savoir si mon compte a été piraté ?

Votre compte Facebook a été piraté si :
+ Vous remarquez par exemple que votre adresse mail ou votre mot de passe a été modifié (impossible de se connecter ou un mail reçu de la part de Facebook vous informant cette modification ou toute autre activité suspecte)
+ Votre nom ou votre date de naissance a été modifié.
+ Des invitations ont été envoyées à des personnes que vous ne connaissez pas
+ Des messages que vous n’avez pas rédigés ont été envoyés.
+ Des messages que vous n’avez pas rédigés ont été envoyés.

Que faire si mon compte Facebook a été piraté ?

La première chose à faire si vous avez perdu le contrôle sur votre compte est de signaler votre profile a Facebook via cette page afin de le sécuriser.
compte pirate
Ensuite cliquez sur le bouton bleu : « Mon compte a été piraté » puis saisissez soit votre adresse email (email lors de votre inscription si vous pouvez accéder à votre boite email), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone associé à votre compte puis cliquez sur le bouton « Rechercher ».
recuperer compte facebook piraté
Ensuite Facebook vous demandera de saisir votre mot de passe, même si il été modifié par le pirate le système de Facebook reconnait le précèdent mot de passe. Donc Saisissez le mot de passe puis cliquez sur « Continuer ».

À lire aussi :   Onavo Protect : Ne faites pas confiance au VPN Facebook !

Et à la fin, Facebook vous proposera d’associer un compte de messagerie (un email) à votre compte Facebook. Il est possible (recommandé) aussi de demander à Facebook de vous envoyer un lien de réinitialisation sur votre adresse email ou votre téléphone via un sms. Cliquez sur « Continuer » pour récupérer votre compte Facebook.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.